Maison neuve, cablage RJ45

Fermé
fonzy68500 - 20 sept. 2011 à 22:49
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 oct. 2013 à 13:11
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison neuve et à ma grande surprise les prises téléphoniques comme je les connaissait ont disparues. Tant mieux.
Le problème que je me pose est de savoir s'il est possible d'utiliser la prise où je branche ma box pour emmètre dans les autres pièces via le même câble.
Je m'explique : il y'a une prise dans le couloir où je voudrait connecter ma box. Je voudrais faire repartir la connexion internet par ce même cable pour alimenter les autres prises rj45 de la maison pour recevoir internet et la tv.
Suis-je assez clair ? Est-ce possible ? Et comment dois-je m'y prendre ?


10 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
20 sept. 2011 à 23:03
Bonjour,

La première question est est-ce que les prises rj45 dans la maison ne sont que des prises téléphoniques ou sont-ce des prises réseau ?

Dans ce dernier cas tu dois avoir un boitier central dans la maison qui présente des prises rj45 qui correspondent aux prises présentes dans chaque pièce.

Si ce n'est pas le cas ce ne sont que des prises téléphoniques.

Dans le cas de prises réseau il faut placer la box au niveau du boitier central pour pourvoir diffuser le réseau dans la maison.

cdlt
24