Restauration sql server 7.0

Fermé
liiion - 31 juil. 2006 à 11:42
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 31 juil. 2006 à 14:32
Bonjour a tous
Voila mon probleme: J'ai un server sql 7.0 sp3 qui tourne sous windows nt 4 server. Je sais ca date un peu. Etant donné que ce server est essentiel, je voudrais faire un server de secour avec la restauration.
Sur le server il y a un sauvegarde qui est faite au format .dat.
J'ai monté un nouveau pc avec la meme configuration pour pouvoir faire une restauration via entreprise manager mais a chaque fois j'obtiens l'erreur suivante: "Le fichier D:\[emplacement]\base_de_données.MDF ne peut pas etre utilisée par RESTORE. Pour identifier un emplacement valide pour le fichier, faites appel a l'option WITH MOVE"
Le fichier D:\[emplacement]\base_de_données.MDF se situe sur le server sql qui tourne actuelement. Comment je peux faire pour que la restauration fonctionne et qu'elle n'ai pas a aller chercher a chaque ce meme fichier sur le server? Faut-il que je change le format de la sauvegarde?
J'utilise entreprise manager parce que je ne connais pas du tout les script sql.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 juil. 2006 à 14:32
Le fichier de backup (.DAT) doit obligatoiremenent être copié en local sur le serveur où il doit être restauré.
Tu ne peux pas directement restaurer un backup se trouvant sur un lecteur réseau.


De plus, vérifie le chemin de la base restaurée (.mdf/.ldf).
Le chemin doit exister sur la machine sur laquelle tu restore.
(En gros, le répertoire qui contient le fichier .mdf de la machine source doit exister sur la machine destination.)

(On peut restaurer le .mdf dans un autre répertoire, mais ça fait quelques manipulations supplémentaires.)
0