Photoshop, gimp ou photofiltre?

Résolu/Fermé
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - Modifié par paflechiot le 19/09/2011 à 21:25
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 20 sept. 2011 à 00:32
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du graphisme, mais j'ai quand même de l'éxpérience avec photoshop, photofiltre et gimp: le problème étant que je cherche a faire des belles signatures, des boutons des logos des kits graphiques bref...graphouiller!mais je n'arrive jamais a faire queleque chose qui me plaise réellement,j'ai l'impression de n'apprendre rien de vraiment intéressant, bref plusieurs personnes, disent dans leurs tutoriels que ca va venir avec le temps et la pratique, on va dir eque je suis un peu impulsif,impatient il me faut immédiatement un résultat,mais je sais me contrôler ne vous inquiétez pas!
Bref, je voulais juste poser la question quel logiciel pour s'adapter aà mes besoin, créer des signatures qu'on trouve dans les forums, faire des fonds pour pages youtube des bouton des logos chartes graphiques pour sites webs,je pense photoshop:trop complexe pour débuter et professionel c'est ce que disent les personnes que j'ai consultées,effectivement,le logiciel est plûtot pour professionels et dûr a utiliser pour débuant,en deuxième position il y a Gimp multifenêtre déroutant je ne toruve pas de tutos de base pour comprendre comment l'utiliser je veux dire des tutoriels simples(les bases quoi! avant de passer au smudge...etc)on dit que c'est un logiciel très puissant pour le matriciel mais pas pour le vectoriel de toute façon je ne compte pas faire du vectoriel (pour l'instant)!, en dernière position il ya photofiltre, des tutos débutants et exos sont disponibles,mais on dit qu'il vaut mieux utiliser Gimp, étant aussi un logiciel gratuit mais plus puissant.