Pas d'accès à internet.

Fermé
PlayerFan - Modifié par PlayerFan le 19/09/2011 à 20:15
PlayerFan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 14:58
Bonjour à tous,



Depuis quelques temps (3jours), un problème est survenu sur mon PC sans aucune raison. Quand j'éclaire mon PC, Windows Seven se lance automatiquement, mais, après s'être lancé il y a quelques petits problèmes... Ma connexion marche très bien (d'ailleurs c'est bien indiqué que je suis connecté au réseau), mais impossible d'ouvrir Mozila Firefox quand j'y clique dessus (le curseur fait semblant de chercher puis disparait comme si je n'avais pas cliqué dessus). Ensuite skype s'ouvre mais reste en hors ligne, et impossible de se connecté à MSN. J'ai ensuite plusieurs messages d'erreur en bas à droite de l'écran (la ou y'a un drapeau avec une croix rouge), dont 1 "important" qui est "Activer ESET NOD 32 Antivirus IMPORTANT ", bref je veux bien l'activer mais ça ne fonctionne pas. Il y a aussi quelque problème concernant skype apparemment, mais je ne pense pas que ça vienne de là. Sinon Seven a l'air beaucoup plus lent, et quand j'essaye d'ouvrir quelque fichier pour voir d'où vient le problème, il arrive que Windows plante et me demande de redémarré l'explorateur ou de le fermé ect... Bref, je n'arrive pas à trouvé d'où vient le problème, et quand je ferme la session il y a écrit "fermeture de la session..." mais ça reste infiniment. La seule solution pour moi d'éteindre l'ordinateur c'est d'appuyer sur le bouton de l'unité centrale. J'ai trouvé un moyen pour me connecté à internet et ouvrir Mozila Firefox ou IE, c'est de me mettre en mode sans échec avec prise en charge du réseau. La tout fonctionne niquel. J'ai d'ailleurs pas tout à fait le même message d'erreur "important" cette fois si j'ai : "Activer le service de centre de sécurité Windows (important)" ? Qu'il met bien impossible de faire en Mode sans échec apparemment... :hum:


J'aimerai bien savoir d'où vient mon problème, et surtout comment le réparer? :s Je rappelle que durant ces derniers jours je n'ai rien téléchargé...Mais je pense que je ne suis pas à l'abri d'un mauvais virus ou d'un truc du genre. Bref dites moi au plus vite si vous avez des solutions :)


Merci ;)

9 réponses

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 100
19 sept. 2011 à 20:39
Tes dernières phrases sont juste, tu as pris un virus qu'y désactive ton antivirus et ralenti ton ordinateur en injectant des données dans la mémoire vive.

Il est normal qu'en mode sans echec tout marche car seulement les processus de base sont lancé donc ton virus ne l'est pas.
Passe en mode sans echec, fais une analyse complete de ton ordinateur avec nod32 ou un autre antivirus et utilise aussi MalwaresBytes, qui est un bon "désinfectant" pour des méchants virus ;).
0
PlayerFan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
20 sept. 2011 à 21:42
Salut, merci de tes conseils, mais le problème reste le même :s En mode sans échec je n'arrive pas à activer mon antivirus NOD32, j'ai donc téléchargé MalwaresBytes qui lui est arrivé à me faire un scan complet de mon PC (en mode sans échec et en mode normal aussi), il ma d'ailleurs trouvé 6 infections, que j'ai supprimé. Le problème du "activer l'antivirus ect..." a donc disparut en mode normal, mais j'ai toujours les 3 problèmes en mode sans échec dont 1 important "Activer le service de centre de sécurité Windows (important)", et mon ordinateur plante toujours en mode normal, et pas moyen d'ouvrir Mozila Firefox, IE, skype ni rien...
Sur l'autre topic (pas fait exprès d'en avoir fait deux), on me parle de restauration. Problème c'est que je n'ai aucune restauration avant la date ou le "virus" a été détecté.


Bref, merci d'avance si vous avez d'autres solutions.
0
PlayerFan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
22 sept. 2011 à 18:51
Heu....Maintenant c'est encore pire ;( Quand je démarre en mode normal, l'écran reste tout noir, et j'ai juste le curseur blanc au milieu (que je peux déplacé), j'ai beau attendre, ou spammé toutes les touches du clavier mais rien ne fonctionne. Obligé d'éteindre manuellement le PC. Par contre en mode sans échec rien à changé. J'ai téléchargé Avast Version gratuite,et un scan complet, mais il ne ma rien trouvé non plus.

Que faire? :(
0
Bonsoir,

Le virus reste le plus logique en effet. Si tu n'as plus que le mode sans echec d'accessible et vu l'état du systeme, tu peux tenter une restauration du système à partir du mode sans echec. Qu'avast ne trouve rien, rien de surprenant :)

Pour tenter la restauration du système (qui ne présente pas de risque pour tes données). Cela va remettre tes répertoires systèmes tels qu'ils étaient il y a quelques jours (à condition que le virus n'est pas contaminé tes points de restaurations...) :

Va dans le mode sans echec

Puis menu démarrer => Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système

Ou

menu démarrer =>Executer => tape : %windir%\system32\restore\rstrui.exe
Puis fait ta restauration à la date la plus ancienne disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PlayerFan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
22 sept. 2011 à 20:15
Salut, merci pour ton idée de restauration, mais malheureusement je n'ai aucune restauration de possible avant la date du virus. (je n'en ai qu'une, qui s'est faite le jour même ou le jour d'après de l'apparition du virus).


Y'a t'il un autre moyen de supprimer ce virus ?
Peut être un Antivirus Gratuit ou en version d'essai pourrait m'aider? Mais j'ai du mal a y croire, car j'ai déjà Dowload 2 antivirus mais rien n'a changé :s
0
Si tu as un PC de marque, tu as peut-être une partition de récupération accessible depuis le démarrage, quelle marque ton PC ?

Si tu as un CD de réinstallation système tu peux réparer le système, ce qui réinstallera windows tout en gardant tes données personnelles...
0
PlayerFan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
22 sept. 2011 à 20:36
"Si tu as un PC de marque, tu as peut-être une partition de récupération accessible depuis le démarrage, quelle marque ton PC ?
"

Je n'ai pas très bien compris comment allé dans la partition de récupération ^^'


Sinon ou est-ce que l'on voit la marque d'un PC? :P Je crois que y'a écrit "Antec" dessus.
Mais je sais pas si ça change quelque chose la marque.
0
Normal que tu ne vois pas comment aller dans la partition de récupération je ne te l'ai pas encore dis :) Pour savoir si c'est un pc de marque c'est simple au démarrage tu as le logo et la marque qui apparait généralement et tu as aussi le logo sur la tour, par exemple HP, Acer, Packard Bell, etc...
Si c'est un pc de marque tu as un message qui s'affiche rapidement au démarrage en bas de l'écran et qui te dis qu'en appuyant sur F2 ou F8 par exemple tu peux accéder à la fameuse partition.

Maintenant si ce n'est pas un Pc de marque tu dois avoir des cd/dvd de réinstallation windows...
0
PlayerFan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
23 sept. 2011 à 14:58
En appuyant sur F2 ou F8 ça m'envoie à un écran noir avec deux trucs écrit, un qui signifie le disque dur je crois avec HP ect... et l'autre c'est CD Rom ect... Bref quand je clique sur le premier, ça me renvoie sur Seven et ça bug toujours.
0