QUE PENSEZ-VOUS du METIER de CHASSEUR D'ORAGES ?

Fermé
anonyme - 16 avril 2008 à 01:11
 anonyme - 13 oct. 2014 à 20:16
Depuis une dizaines d'années, j'ai un copain qui fait ça : il a 24 ANS comme moi et il parcourt la France à la recherche des orages : plus ils sont violents, plus il s'en approche. Des pluies de grêle de la taille d'un oeuf, des tornades mais aussi des tempêtes : il les a tous vécu. Etre chasseur d'orages, c'est plus que ça quoi, c'est vraiment un état d'esprit où l'on se dispose à 100% pour chaque orage et on hésite pas à faire des milliers de kilomètres avec parfois des échecs mais aussi parfois de la réussite. Equipé d'un ordinateur portable ultra sophistiqué et d'un GPS, il localise le phénomène au plus près et s'en approche. Une fois sur place, il capture l'instant sur pellicule mais lorsque les orages sont trop violents, il reste dans son monospace car le risque est toujours là. Face à une force où l'on a quand même une étincelle, une décharge qui atteint les 30 000° et parfois les 15 000, 20 000 ou 30 000 ampères, on fait preuve quand même de pas mal d'humilité et on essaye de garder une certaine distance. Il lui arrive souvent de rester pendant 24 heures à l'affut des orages les plus violents. Parfois, c'est quand même impressionnant, on a l'impression d'être sur une autre planète et en même temps, c'est le côté un petit peu aventure chasse aux orages. Plus qu'une passion, ce copain que j'ai en fait désormais un métier. A 24 ANS, il collectionne des centaines d'heures d'images, des milliers de photos qu'il revend ensuite à des professionnels ou à des agences. Lorsqu'il vient à la maison, il nous passe ses vidéos sur grand écran et j'avoue que ça fait passer un moment car le résultat est vraiment du boulot de professionnel avec des fonds musicaux qui collent avec le spectacle un petit peu comme le métier d'Artificier où chaque artificier laisse parler son imagination et une fois je me suis embarqué dans son monospace avec lui à NARBONNE PLAGE sous un ORAGE très COSTAUD en pleine nuit avec énormément d'activités électriques : UN ORAGE très VIOLENT avec des coups de tonnerre du bruit d'une bombe : j'en ai gardé des souvenirs sur vidéo et je me suis régalé.

4 réponses

Perso je trouve ça génial, S'investir à fond dans sa passion et pouvoir en vivre c'est le rêve de beaucoup. En plus en ces temps de réchauffement climatique et de météo détraquée s'intéresser aux orages c'est plutôt une bonne idée. Et cela doit être très grisant!
4
moi je trouve ca génial !!! je suis moi meme une passioné de foto et l orage me fascine mais j ai jamais réussie a photographié un éclair !!! faut un sacré matos !!!
1
génial
1
AUCUN INTERET!
0