Quel est lemeilleur,rapport qualité prix , pour un appareil photo numerique

Fermé
anonyme - 30 déc. 2009 à 13:00
 anonyme - 15 mai 2010 à 17:01
je voudrais acheter un appareil numerique mais pas conpact j'ai un argentique Pentax P30 avec zoom 28/80 .merci pour vos conseils josiane
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je ne connais pas votre appareil. L'équivalent de votre objectif actuel serait un 18-55 mm. Perso j'ai eu 2 reflex argentiques : 1 Canon EOS 450N puis un EOS 30 N Eye Control, plus aboutit. Depuis cet été, j'ai franchit le pas du numérique avec un Canon EOS 40D avec un 17-85 mm, j'hésitais avec le Canon EOS 450D, un peu moins aboutit, mais de très bonne qualité et surtout plus abordable question prix. Quelques photos prises avec le Canon 40D : http://picasaweb.google.fr/nadyege.rognon (nb : cf "Galeries associées" pour voir des photos prises avec un Canon 450D). Cordialement.
0
si vous ete content de pentax il vous faudra la serie K (reflex) serie X (bridge) sincerement
0
En premier lieu : allez les tester ! Un excellent appareil dont les contrôles ne vous tombent pas bien en main ou vous paraissent franchement pas logiques sera une plaie à utiliser au quotidien. Par ailleurs, le choix d'une marque plutôt que d'une autre sera motivé par les points suivants : Si vous pensez vous contenter d'un boitier et d'un objectif dit "polyvalent", alors n'importe quelle marque vous satisfera. Si vous pensez au contraire vous équiper peu à peu pour avoir une pratique photographique plus sérieuse, restreignez votre choix aux marques ayant une large gamme (tel Canon,Nikon et désormais Sony), ainsi vous aurez accès à un large parc optique et la possibilité de prendre un boitier plus performant si vous le souhaitez le moment venu. Enfin, une fois votre choix arrêté à 2 ou 3 modèles, renseignez vous sur internet sur les retours utilisateurs. Toutes les marques ont parfois sorti des boitiers "à problèmes" (autofocus poussif, problèmes récurrent avec tel ou tel accessoire...Bref, autant ne pas foncer sur le boitier soldé sans avoir vérifié son pedigree ;) ) Et enfin (oui je radote) : testez et prenez le en main le temps de bien tout regarder et essayer. Bon courage !
0