Qui pourrait me dire quel est le personnage sculpté dans un rocher figurant sur

Résolu/Fermé
anonyme - 22 août 2011 à 18:43
 anonyme - 16 sept. 2011 à 03:42
Cette photo a été faite par mon père en 1922 au cours d'un voyage dans les Gorges du Tarn. Merci à celui ou celle qui pourrait me dire aussi dans quel site, à quel endroit ce cliché a été pris.

23 réponses

Jean-Pierre, avec cette sculpture commémorative on était loin du navigateur Lapérouse, et loin aussi de Beethoven ou de Mahler à qui j'avais pensé à cause de leur chevelure léonienne. Kessel avait le même genre de visage et pour la crinière aussi, c'est pourquoi on l'appelait "le lion", et non pas à cause de son roman du même nom. Je pense que Paul aura une bonne surprise au réveil...
0
Le problème est résolu. Merci à Hélène Barret qui a trouvé la réponse et l'a communiquée à Claudine Pelletier. Merci à toutes deux qui me permettent de savoir que mon père avait pris cette photo non dans le Tarn, mais à St-Junien, près de Limoges, où il était passé auparavant.
0
A Paul : j'apprécie votre dernière intervention. Mais, il me reste une question, peut-être plus photographique que celle que vous aviez posée : pour le fun, pouvez-vous nous donner les caractéristiques de l'image que vous avez en votre possession : type de papier, type de cliché, etc ? Merci pour les amateurs de photos et matériels anciens.
0