Quel objectif acheter pour des photos de voyage

Fermé
anonyme - 8 mai 2010 à 16:36
 anonyme - 25 mai 2010 à 23:04
j'ai actuellement un objectif canon 18 - 55 3.5 5.6 je souhaiterai avoir plus de recul (élargissement du champ de vision) quelle taille d'objectif me conseillez vous
A voir également:

6 réponses

Bonjour, En dessous de 18 (équivalent 28mm en 24x36), vous entrez dans les très grands angles. Il vous faut aller vers les 12-24 ou 10-22. Attention aux déformations et au vignettage à ces focales. Cordialement.
0
Chez Canon, il y a le EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM...
0
Bonjour je préfère photographier par secteur et assembler sous forme de panoramique vertical et/ou horizontal avec recadrage et reprise vertical/horizontal du panorama. NOMBREUX LOGICIELS GRATUITS SUR INTERNET; A plus www.pmindeau.fr.gd
0
Je suis d'accord avec la réponse de G. Lagnier, plus vous allez descendre en focale, plus vous risquez d'avoir une déformation importante et surtout un effet de perspective très marqué surtout si vous prenez le sujet de près. La focale de 18mm de votre objectif couvre déjà l'essentiel des besoins en prises de vues de paysages. En général, je procède comme Patrick Mindeau, à savoir la prise de vue de 2 ou 3 clichés (à 28mm ou 35mm) assemblés en panoramique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup à tous pour vos bons conseils cordialement
0
Photo de voyage veut dire photos de monuments (grand angle) ou portraits (plus faciles avec un zoom) ??
0