Choix d'un appareil numérique

Résolu/Fermé
anonyme - 25 avril 2008 à 12:23
 anonyme - 2 oct. 2008 à 21:22
Je voudrais l'avis de quelques possesseurs du PANASONIC DMC-FZ18 car je suis très intéressé par l'achat de cet appareil... Merci à tous !

5 réponses

moi je suis vendeuse d'appareil photo, et j'ai essayer le fz18..;très simple d'utilisation, et de jolies photos dans toutes les situation, le grand angle en prime...bref, super appareil photo !
1
Pour ce qui est de l'informatique n'hésite pas à me poser des questions mais pour ce qui est des appareils photos j'y connais rien du tout ! salut mon frère Stéphane
0
l'appareil semble correct,mais bon je n'utilise que des reflex......en photo le mieux tout de meme etant de tester tu devrais aller en boutique.prendre quelques photos sur une carte mémoire dans differentes configs et puis les imprimer.
0
Je suis dans le même cas pour remplacer un minolta Z3. Le reflex c'est parfois mieux mais alors c'est beaucoup plus cher. En revanche je maintiens deux concurrents principaux outre le FZ28 (10MPix et video HD) le Fuji S100FS qui est nettement plus lourd et plus cher un zoom x12 mais qui a un gros capteur c'est mieux pour les basses lumières et il y a un sabot flash. Le second est l'Olympus sp570uz: le zoom est un 20x les batteries sont de bêtes R6 à 20 € les 4 qu'on peut dédoubler pour sécuriser son autonomie mais il faut une carte xD. L'ennui pour l'un et l'autre c'est qu'il sont pénalisés -d'après les essais que j'ai trouvé- par les aberrations chromatiques (les franges bleues ou rouges autour des points de contraste). Si quelqu'un a un conseil... Selon les essais que j'ai trouvé certains reflex qui paraissent accessibles se montrent inégaux face aux bridges...en particulier chez Olympus d'où je viens en argentique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fini par en avoir un (cadeau de départ à la retraite !). Super ! Léger dans le sac à dos lors des randonnées (c'était un argument... de poids !). Grand angle pour les paysages de montagne zoom super puissant avec les chamois et les marmottes macro pour les fleurs et les insectes stabilisateur optique... et intelligence artificielle qui permet de mitrailler tout de suite avant même d'avoir lu les 145 pages du mode d'emploi: l'appareil calcule tout t'as plus qu'à viser mettre au point et déclancher. D'autres appareils offrent peut-être les mêmes possibilités mais franchement je ne regrette pas mon choix même si la critique trouve des points négatifs. Jean-Claude Resse.
0