Photographier des endrois interdits, comment faire?

Résolu/Fermé
anonyme - 6 juil. 2008 à 19:15
 anonyme - 6 juil. 2008 à 21:04
Je suis un simple amateur de photo, mais j'aimerais photographier des endroits dont le public n'a normalement aucun accès (certain lieux touristiques). Accéder à l'endroit interdit, pour un angle de vue différent. Comment puis-je faire? étant une personne honnête, je ne souhaite pas me faire passer pour un reporter... Devrais-je? Je suis à l'étranger, peut être que les choses sont plus accessibles ici? Merci pour votre aide. Eric. PS: La photo ci-jointe à étais prise dans une célèbre cathédrale, il était interdit de prendre des photos, je me suis dit que les moines n'allez pas me tapez dessus... Après tout l'entrée était à 15€!

2 réponses

Je suis l'auteur de cette question, en fait, je voudrais rentré "légallement" dans ses endrois très privilégiés. J'ai pas envie de faire une fausse carte de presse, ça m'attirerrais de problèmes...
1
Votre photo-interdite est magnifique et je vous vois en face de la Sagrada Familia de Gaudi... en avez vous des photos? Quand à photographier des endroits interdits, vous devez vous habiller d'une façon où vous n'avez pas l'air d'un touriste. Quand je veux cacher quelque chose, je le transporte à l'intérieur d'un gros livre que j'ai évidé. Et puis ayez un sac comme si vous aviez été faire des commissions, avec des légumes bien en vue: les touristes ne cuisinent pas. Faites aussi une petite prière pour endormir la méfiance... Votre sport est excitant, même s'il n'amuse que vous!
0