Problème durée des piles

Résolu/Fermé
anonyme - 28 janv. 2011 à 11:42
 anonyme - 1 févr. 2011 à 01:13
J'ai un Nikon Coolpix L101 depuis 5 an et j'ai des problèmes avec mes piles (2LR6). En effet auparavant elles tenaient facilement 1 semaine mais depuis 1 an environ je fais une soirée (environ 20 photos) et le message suivant apparaît :"attention l'accumulateur des déchargé" alors que mes piles sont neuves. Je pense que le problème vient de l'appareil. Peut-être y a-t-il un nettoyage à faire sur les plots de piles. Si vous pensez comme moi, avec quel produit faire ce nettoyage ? Sinon, peut-être avez vous une autre solution à mon problème. Merci. PS : auparavant j'utilisais des piles rechargeables mais avec des neuves rechargées à fond, le problème était encore pire car le message apparaissait dès que j'allumais l'appareil. J'ai donc choisi depuis des piles jetables mais cela devient infernale sur la quantité.....

4 réponses

Bonjour, Fâchons tout le monde, et nous nous comprendrons mieux; une pile électrique, vidée de toute énergie se jette. un accumulateur se recharge. En conséquence personne ne va recharger des piles ! Peu de gens savent que les accumulateurs au Cadmium Nickel se rechargent au maximum 1000 fois, pour cela il faut les vider totalement. Lorsque nous les rechargeons alors qu' ils stockent encore 68% d' énergie, ils présentent une mémoire ... 68%. >>>>>> nous me pourrons plus que pomper 32% de toute l' énergie stockée par ceux ci !!! Nette amélioration, remplacez les par des accus NiMH, Nickel Métal Hydrure, ou des Li-ion (Lithim ion). L' autonomie de votre appareil doit s' en trouver augmentée. Pensez acheter le chargeur QUI VA AVEC, ils semblerait que l' ancien ne soit pas justement adapté... Pour nettoyer des contacts de piles, adoptez de l' eau distillée de pharmacie, ou de la déminéralisée lorsque les contacts sont blancs par hydroxidation (la pile a fuit) présence d' un dépôt granuleux blanchâtre. Coton tige et patience requis ! Sinon, si vous redoutez des contacts gras, nettoyez les avec un solvant spécial acheté chez un marchand d' électronique... Efficace il ne rongera pas les plastiques avoisinants. Je ne puis vous renseigner davantage... Si vous savez utiliser un multimètre d' électri- tronicien vous aurez de quoi exercer vos talents. Vous aurez besoin d' une "formation complémentaire" Amicalement , Guy, depuis Tarascon
1
bonjour Jocelyne Si au bout de 20 photos votre appareil vous dit : accus dechargés mais qu'il continu a prendre des photos ou est le probleme . Par contre s'il s'arrete alors que vos accus ou vos piles sont encore pleins ,je vous conseil de vous mettre en rapport avec le SAV car nettoyer les contacts outre le fait que cela peut en endomager un, ne me parait pas la solution miracle il faut arriver a savoir pourquoi votre appareil qui fonctionnait parfaitement il y a un an vous adresse ce message d'erreur aujourd'hui tenez nous au courant svp, bonne journée Gilles
0
Bonsoir Jocelyne, Pouvez-vous vous faire prêter des piles, pour faire un essai ? J'ai eu également le même problème avec des piles neuves d'une grande marque...Je tenais à mon Sony, un jour j'ai tenté d'autres piles...et depuis plus de problème ! Même les "grands" font fabriquer en chine...ça marche ou ça ne marche pas ! Attention, les piles actuelles ne doivent pas (plus) être déchargées complètement, c'est néfaste ! Elles doivent être rechargées peu mais souvent. Cordialement
0
EN MH1 etant la ref de la batterie rechargable et dédié a votre produit L101 ceci dit vous devez avoir dans votre menu un parametrage du type de batterie utilisé sinon une pile a du coulé sur les bornes ,mais a mon avis ca se verrait sincerement
0