Quel Nikon choisir ?

Fermé
anonyme - 2 nov. 2009 à 18:47
 anonyme - 14 févr. 2011 à 06:41
Bonjour, J'ai un D60, je voudrais le changer contre un nikon plus évolué. J'hésite entre le D90 ou le D300 d'occasion bien sûr. J'ai un 18-105 Nikor et un 70-300 Sigma apo. Que me conseillez-vous ? Je fais beaucoup de paysage du nocturne, de l'animalier etc... Merci de votre réponse.

5 réponses

Bonjour François. Tout est question de budget bien sûr. En ce qui me concerne j'ai un D80 remplacé par un D90 nettement meilleur par rapport au précédent, c'est un petit D300. Comme objectif j'ai : 70-300 18-200 105 macro Amicalement. Guylaine
0
Merci à vous tous, Un peu de retard dans ma réponse, l'achat a était fait il y a un bon moment. J'ai opté pour un Nikon D300 d'occasion avec 16-85 VR , 70-300 VR, 50mm 1,8 D. Le tout en occasion.
0
En complément, je crois que les marques en général font "valser" les bas de gamme.... Ils prennent un sérieux coup de vieux tous les 6 mois, comme en automobile. A peine vient - on d' acheter le dernier modèle qu' ils en annoncent un autre... Si vous avez le budget, pensez au dernier modèle évolué de la marque Chérie.... Dire qu' en occasion il décote de 40%, oui, déjà ! Plus le capteur sera peuplé de ces chers pixels plus vous recadrerez, retaillerez dans vos images...non ? Parenthèse, Leica.... son réflex numérique affiche 30 millions de pixels ! Il ne présente pas comme une "Usine à Gaz"...... A mon sens il va tenir la route et le haut du pavé quelques temps encore.... Amicalement Guy à Tarascon.
0
Bonsoir, J'utilise unNikon d90 avec un objectif 16:85 mm (on peut trouver ça en occase aux alentour de 1000/1100 Euros). Je trouve que j'ai d'assez bons résultats. Je ne sais pas bien le gain que j'aurais eu avec un d300 ; il est probable que le traitement electronique de l'image est encore meilleur, notament. Yves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikon, ni bête ! Au stade du conseil, je ne vais pas m' aviser d' en donner un technique(quoi que ...) Au diable pour moi ces considérations, je sais que qui peut le plus, peut aussi le moins. Sur un autre plan, pensez avant tout à vous FAIRE PLAISIR, pour deux raisons, il est insupportable de vivre de frustrations, une autre toute personnelle, la vie est bien trop courte, et la mienne faillit être abrégée prématurément...Comprenez vous pourquoi il importe de se faire plaisir ? Bien amicalement, Guy
0