Chgt de ventirad = Pic de température CPU

Fermé
Wurzagh - 15 sept. 2011 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2011 à 11:27
Bonjour à tous,

J'ai changé hier mon ventirad de CPU car je possédais encore celui d'origine.
Le ventirad que j'ai monté est : http://www.hardware.fr/articles/824-20/test-xigmatek-loki-sd963.html

Après avoir tout remonté mon PC la température du CPU (i5 750 via speed fan) sous window 7 est de 29 ° sauf mon Core 0 qui tourne a 40+.
3 problèmes :
1- Le fan s'affole complètement pour tenir ses températures.
2- j'ai l'impression que mon PC est beaucoup plus lent à démarrer (alors que j'ai aussi fait un upgrade de mes barrettes de RAM passant de 4Gb à 8Gb)
3- Un gros souci arrive dès que je lance un jeu, je monte à 80 + ...
Ces températures sont bien au dessus de mes températures avec le ventirad de base. J'ai refait 2 fois la pate thermique. Je suis à court d'idées ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, quand je regarde ton Ventirad sous toutes les coutures et surtout au niveau de la base qui est censé recouvrir le CPU, je m'aperçois que la surface n'est pas plane et il est possible que les aspérité entre les caloducs et le support provoquent des déperditions ce qui fait monté la Température en flèche... mais bon! je ne suis pas expert, c'est juste un point de vue.

Pourquoi avoir changé si celui d'origine faisait très bien son office ??!!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Il ne refroidissait pas assez à mon goût ^^
0
au final, t'es pas vraiment gagnant ('_^)
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0