[CPU] ou problème de ventilateur?

Fermé
Corinne - 21 juil. 2006 à 19:15
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 juil. 2006 à 20:58
Bonjour à vous,

J'ai trouvé un ordinateur complet dans une poubelle ... Je l'ai ramassé en espérant y trouver quelques pièces intéressantes.

Tout me semble beau, même que la machine est très propre, mais, le ventilateur du CPU ne tient plus. J'ai tenté de l'allumé en refixant grossièrement le ventilateur, windows ne démarre pas, je format le disque dur, réinstalle windows, tout fonctionne.

Le problème: redémarrage lorsque j'utilise un logiciel (photoshop)

Je voudrais donc savoir, y a t'il un moyen de savoir si le problème se situt au niveau du ventilateur ou du CPU? (je peux bien me permettre un nouveau ventilateur.. mais un CPU...)

Merci d'avance pour toute aide,

Corinne
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 juil. 2006 à 20:58
Bonjour,

Bien que dans ton cas ça ait l'air d'être correct, pour les t° méfies-toi d'Everest et autres petits utilitaires qui l'indiquent. Il y a quelquefois des résultats fantaisistes. (Vus sur ce forum et constatés in situ lors d'interventions)
Il est préférable d'aller voir dans le Bios, au moins pour savoir ce que valent les valeurs indiquées par l'utilitaire.

Bye.
1
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
21 juil. 2006 à 19:17
si le ventilo est mal fixé, ton processeur risque de chauffer trop et de planter...si ta carte mere est equipée d'une sonde, telecharge everest (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html)
qui te donnera la temperature du processeur (si il redemarre alors que le CPU est en dessous de 60°, ca ne vient pas du CPU)
0
Bon... Il a redémarré à 46C, que devrais-je en déduire? Y a t'il beaucoup de possibilité? (toujours en utilisant photoshop)

Merci beaucoup,

Corinne
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5 > Corinne
21 juil. 2006 à 20:08
si il redemarre a 46° ca veut dire que c'est autre chose qu'une prob de ventilo, les possibilités sont nombreuses:S

Si le probleme ne vient qu'en utilisant photoshop, c'est peut-etre une mauvaise installation ou des problemes de drivers..

Quelle est la config du PC?
0