[ClubBox] Problème création réseaux local

Fermé
seyar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 20 juil. 2006 à 08:55
seyar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 20 juil. 2006 à 19:04
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un réseau local chez moi et j'ai quelques difficultés. Tout d'abord, mes 2 PC sont connecté à internet grace à une ClubBox et cela fonctionnement bien. Dans la "recherche des ordi proche" j'arrive à voir les deux postes. Mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers par le réseaux alors que j'ai bien pensé à créer un dossier partagé.Le message indiqué est "chemin d'accès introuvable". Et lorsque je lance un ping, je n'ai pas de réponse.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair, merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Salut seyar,
Est ce que tu as un firewall de configuré sur tes PC ?
J'ai eu ce problème sur ma config reseau et ca venait du firewall qui bloquait les partages de fichier windows (tiny firewall)
0
seyar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
20 juil. 2006 à 11:36
Non je ne l'ai pas désactivé mais lorsqueles deux PC sont en route, j'ai un message de zone alarm qui me demande si il doit ou non bloquer les communication sur le réseau local. Enfin je vais essayer quand même de désactiver les firewalls sur les deux postes.

Merci,
0
seyar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
20 juil. 2006 à 19:04
Je te remercie, ça marche beaucoup mieux maintenant.
0