Comment afficher les sous-titres? (DivX)

Fermé
Morbius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 19 juil. 2006 à 17:32
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 24 août 2010 à 02:23
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce site et vraiment impressionne par sa qualite. J'ai passe pas mal de temps a lire ce forum, et je pense qu'il y a ici des gens tres cales. Aussi, j'ai bon espoir que quelqu'un pourra peut-etre m'aider a resoudre mon probleme.

J'ai un lecteur de DVD compatible DivX. J'arrive a lire tous les fichiers DivX que j'ai essayes pour le moment (DivX3, XVID, DX50,...). Par contre, rien a faire pour les sous-titres, je n'arrive pas a les afficher. (a noter que pour les DVD, je n'ai aucun probleme pour afficher les sous-titres avec cette platine...)

J'ai en fait achete cette platine en Asie. La marque est 'Techline'. Ca ne vous dira vraisemblablement rien. Ils n'ont apparemment pas de site Internet. Je n'ai pas non plus la possibilite d'appeler leur support technique. Le manuel est tres succinct et ne dit rien sur les sous-titres DivX. Le logo 'DivX Certified' est grave sur la platine.

Pour simplifier, prenons le cas suivant: j'ai un fichier DivX .avi et le fichier sous-titres .srt correspondant. Je lis cette video avec (ou sans) les sous-titres sans aucun probleme sur mon PC avec VLC (VideoLan). De la meme maniere, je souhaite visualiser cette video sur ma platine, avec les sous-titres commutables. J'ai essaye les 2 methodes suivantes:

1. Graver un CD avec les 2 fichiers .avi et .srt dans la racine (meme nom de fichier, 6 caracteres alphabetiques). Resultat: aucun probleme pour la video, mais pas moyen d'afficher les sous-titres. J'ai aussi essaye la meme chose avec d'autres formats de sous-titres: .ssa et .sub (MicroDVD et SubViewer). J'ai utilise Subtitle Workshop pour la conversion. Pareil: la platine ne reconnait AUCUN de ces fichiers de sous-titres.

2. Creer d'abord sur mon PC un container .divx a partir de mes fichiers d'origine .avi et .srt, en utilisant l'utilitaire sub2divx (lequel utilise les utilitaires bmptoxsub et divxmux) pour les muxer. Graver ensuite ce fichier .divx sur un CD. Resultat: cette fois, la platine reconnait une piste sous-titres, mais elle est incapable d'afficher aucun sous-titre. La video et l'audio apparaissent sans problemes. A noter que si j'essaie de lire ce meme fichier .divx sur mon PC avec VLC, c'est pareil: la piste de sous-titres est detectee, mais aucun sous-titres ne s'affiche. Peut-etre donc que j'utilise les mauvais utilitaires...

Desole d'avoir ete aussi long. Quelqu'un peut-il m'aider?

4 réponses

Morbius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 06:01
Akyrion3000, merci pour ton intervention. Si tu suggeres de reencoder la video avec les sous-titres incrustes en dur, c'est une methode que je prefererais eviter car il y aurait vraisemblablement une perte de qualite pour l'image. Ce que je souhaite, c'est avoir les sous-titres affichables (ou non) a la demande a l'aide du bouton 'sous-titres' de la telecommande, comme pour un DVD.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.
Impossible d'afficher les sous-titres. si quelqu'un a trouver la solution je suis preneur ;-)
Merci
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
24 août 2010 à 02:23
j'avais aucun problème à l'achat de mon lecteur dvd, mais depuis 1 mois impossible d'activé les sous titre SRT et Sub
0
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
20 juil. 2006 à 10:30
@@Plop@@

Et tu ne pourrais pas réencoder ton film avec les sous-titres ?


(oui je suis un barbare et alors :p)
-1