Enregistrer des pièce jointes sans les ouvrir

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 5 sept. 2011 à 22:13
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 6 sept. 2011 à 10:19
Bonjour,
Je manipule beaucoup de photos pour alimenter un site Internet.
Il est souhaitable que je puisse les enregistrer (sans changement de nom) sans avoir à les ouvrir (ni les afficher, ce qui revient au même), le mail les accompagnant m'indiquant les sujets transmis. Bien sûr, il faut qu'elles soient téléchargées mais, il faudrait que cette opération soit transparente...
Je viens d'enregistrer les photos de 3 mails mais j'ai du les afficher une à une pour les sauver !
Je n'ai rien trouvé dans mes recherches sauf l'indication de sélectionner et commander "enregistrer"... J'en suis d'accord et si j'ai pu les sélectionner dans chaque courriel, je n'ai pas eu accès à "Enregistrer" !
Ca me parait peu vraisemblable que ce ne soit pas prévu même si j'ai été incapable d'y accéder !
Merci de vos indications : elles seront les bien venues.
Bonne soirée et @bientôt. RJL1905


A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
5 sept. 2011 à 23:05
...il serait déjà intéressant de connaître le client de messagerie avec lequel tu travailles...?

@+
pasthou
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
6 sept. 2011 à 01:05
Bonsoir et merci pasthou de ta réponse.
Je n'imaginai pas que le client messagerie soit en cause puisque le problème est dans Picasa... Mes excuses ... Je travaille de manière variable avec Thunderbird et Outlook Expresse mais aussi de plus en plus, maintenant avec Gmail
Au plan système je fonctionne en XP mais la aussi suis très mutant vers Windows 7 (selon le micro).
J'espère que ces infos sont suffisantes ; @bientôt RJL1906
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 sept. 2011 à 09:31
...si j'ai bien compris ton problème, tu veux enregistrer les PJ de tes mails sans les ouvrir.....
Sur TB
Tu sélectionnes ton mail
Menu "Fichier">>Pièces Jointes>>Tout enregistrer.....

Sur OE
Tu sélectionnes ton mail
Menu "Fichier">>Enregistrer les PJ...

@+
pasthou
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
6 sept. 2011 à 10:19
Bonjour pasthou,
Merci à nouveau tu as bien compris ce que je souhaitai et tu es fort car en me relisant, je n'étais pas très en forme hier !
En fait, je suis en migration de mon compte que je lisai en POP vers un nouveau que j'ai créé sur Gmail.
je ne maîtrise pas encore bien les possibilités, en particulier, tous mes mails sur l'ancien compte POP Orange ne sont pas transférés sur Gmail.
Je vais voir cet aspect car les conversations Gmail ont un certain intérêt.
De fait, c'est essentiellement Gmail qui me pose des problèmes pour sauver les hotos sans les ouvrir une à une.
Pas de sujets traités en tuto ou sur forum pour ce cas ! J'ai sélectionné, cherché dans les menus, cliqué sur le trombone des PJ (il me sauvait l'image gif du trombone).
Voila un peu ma difficulté et me demande vraiment s'il y a une solution... En tout cas, elle ne parait pas immédiate.
Merci de ton appui RJL1906
0