Problème sur rutube : il n'y a pas d'écran !!

Fermé
Clara - 1 sept. 2011 à 11:16
 Meda31 - 1 sept. 2011 à 16:55
Bonjour,

Voilà, ça va bientôt faire trois semaines que Rutube bug !!! Sur mon ordi, l'écran ne s'affiche pas !! J'en ai ras le bol !! A chaque fois que je veux regarder une vidéo je patiente quelques secondes le temps que la vidéo se mette en marche ... Mais non !! L'écran reste blanc ... Pfff enfin c'est meme pas qui reste blanc y a rien qui vient !! C'est comme si y avait pas d'écran en fait, on ne pourrait pas penser voir une vidéo sur la page . Si quelqu'un pourait m'aider à régler ce problème ce s'rait pas d'refus Svp . Sinon, merci d'avance !!

1 réponse

Salut Clara Morgane..euh Clara tout court lol,

quand tu visionne une vidéo, films où autres sur internet, tu utilises ce qu'on appel le flash. Tous les sites offrant du visionnage en streaming utilisent le flash donc assures-toi que tes flash sont bien à jours?
Déjà commençe par voir si avec IE tu as toujours ce problème (au cas où Rutube te cause ce problème sous Firefox). Et vice versa si le cas contraire tu as ce problème avec IE alors essaie sous Firefox)
Je ne connais pas ton navigateur. Si tu utilises firefox.

NB : A l'avenir lorsque tu veux poster un problème penses à nous donner un max de renseignements (on est pas des devins lol). navigateur, version de ton navigateur, système d'exploitation utilisé (xp, vista, seven, linux etc).

Fais aussi une mise à jour de ton navigateur (= sous firefox> Menu "?"> A propos de Firefox> et fais la mise à jour du navigateur.
Au cas où c'est sous firefox (ce que je soupçone d'avance), il va falloir vérifier que tes flash et autres plugins sont bien à jours. Si non, alors fais une MAJ complètes de tes flashs. Pour se faire, (toujours sous firefox), va dans "outils> Modules complémentaires > plugins > et en haut à droite tu as un petit icone une sorte de boulon mécanique, clique dessus et fais une mise à jour (au passage coches aussi la case mise à jour automatiquement). SI aucunes mises à jour ne s'est faites, procède à l'étape ci-dessous :

copie/colle l'adresse http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
une fois à 'adresse, laisses rechercher, il va te dire si tes mises à jours sont obsolètes où non. Si tu vois que tu en as alors une à une procède à leur mise à jours. dans les cas où il n'arrive pas à détecter les plugins (message "impossible de détecter le plugin") clique sur rechercher et trouves tes mises à jours.

Voilà, je pense que c'est une question de mises à jours de tes FLASHS. Il te faut impérativement avoir installé Abode flash (sur le site abode.com tu peux voir si il détecte où tes programmes adobe en particulier les flashs. Il te dira aussi si ils sont obsolètes où pas.

Bon tu as de quoi t'occuper je pense. Tiens-moi au courant et merçi de préciser ton navigateur avec la version et ton type de OS (windows)?
0