Outlook avec hotmail

Résolu/Fermé
july - 11 juil. 2006 à 17:04
 Jack Dalton - 11 févr. 2010 à 17:35
bonjour est-ce toujours possible d'ouvrir un compte outlook en y mettant une adresse hotmail.fr

Si oui, quelqu'un peut me donner la marche à suivre parce qu'outlook ne cesse de me dire qu'il ne peut pas se connecter au serveur hotmail http

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Voici la solution :
HOTMAIL

* Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
* Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
* Serveur IMAP : non
* Plus d'informations :
o Relever sa boîte Hotmail avec un logiciel de messagerie
o Marche à suivre pour configurer Mozilla Thunderbird avec Hotmail)

Surtout, bien veiller à cocher la case "Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification" dans les paramètre avancé. Sans ça, vous pourrez que recevoir les mails et non les envoyer.

A+
2
alfie0 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 10
4 mars 2009 à 01:35
mdr tu répond a une question après 3 ans? lol
1
Je sais mais ta question est bien référencée sur google, donc je réponds pour ceux qui rencontreront le problème à l'avenir, tout comme je viens de le rencontrer et auquel personne n'a répondu clairement.

A+
0
Merci MAMAS pour ces infos, j'ai fait tout ça, mais malgré avoir bien coché l'authentification SMTP, je ne peux pas envoyer de mails:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'HOTMAIL', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Merci si tu as une idée ! :)
1
Salut,

J'ai rencontré le même souci et ai trouvé la réponse sur un forum anglophone:

Ask: When I try to send emails using my Hotmail account and the Outlook Express program. Here is the message that I get:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Hotmail', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Thank you
Answer : It is possible that your ISP (Internet Service Provider) is blocking Port 25. Please try to change the SMTP Port Setting from 25 to 587.

Comme indiqué, j'ai changé le port SMTP 25 par le port SMTP 587 et ça a fonctionné, voilou j'espère que ça servira à d'autre
0
Jack Dalton > LN91
11 févr. 2010 à 17:35
Merci a vous !

et si il y en a qui on toujours après tout ça un message d'erreur, il faut cocher dans

> Serveurs > Mon serveur requiert une anthentification "cocher" > et parametres identique au serveurs pour courier rentrant ;)



Bon continuation a vous !!!
0