Nombre de clients sur un reseau xp pro

Fermé
brego - 11 juil. 2006 à 15:44
 toto69 - 16 juil. 2010 à 12:04
Bonjour,

pour un client je dois realiser l'installation d'une salle informatique. J'ai 16 postes clients (sous win xp home avec IP fixe) qui doivent pouvoir se connecter simultanément sur un poste principal ("serveur") qui va partager des dossiers et faire tourner un WinVNC. Donc pas de domaine ou de serveur dhcp, juste un workgroup.

Pour ce poste j'avais pensé a win xp pro. Toutefois sera-t-il capable de supporter les 16 connexions simultanées sans problemes ? Pour le client, linux n'est pas un choix acceptable.

Les suggestions sont les bienvenues.

Merci
A voir également:

26 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2006 à 16:03
16 ?

oh oui pas de problème.
0
cedebian Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 23:30
Bonjour,

Désolé de te contredire sebsauvage, mais il me semble que le nombre maximum simultanée de connexion réseau (pour accéder à des dossiers partagés...) sur XP est limité à 10.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 juil. 2006 à 09:09
Non il n'y a que la version familiale de XP qui est limitée à 10.

La version Pro (destinée aux entreprises) n'a pas cette limitation.
0
cedebian Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 20:20
Désolé d'insister mais, j'avoue, je suis sur de moi, et comme je n'arrive pas à remettre la main sur cette info, j'ai fait un petit test :

Sur XP Pro, si je partage un dossier, si je parametre le nombre limite d'utilisateurs autorisés, je ne peux pas depasser 10 (donc =Maximum autorisé).
Sur 2003 Server, avec la même manip, je peux aisement depasser ce seuil.
(Il s'agit de 10 péripheriques différents et non pas 10 sessions ouvertes depuis un meme poste !)

Je ne connais pas grand chose à XP Familiale, mais je crois que les seules grandes différences avec la version Pro sont :
Intregration impossible dans un domaine, pas (ou peu) d'outils d'administration (comme gpedit,...)

Maintenant, je suis d'accord qu'avec les pc d'aujourd'hui, un systeme tournant sous XP peut supporter bien plus que 10 connexions réseaux simultanées, question de licences...le prix entre un OS client et serveur ne sont pas les mêmes....


Bonne soirée et bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen d'aller au delà des 10 connexions parce que franchement c'est légèrement casse bonbons si je puis me permettre.

Merci d'avance si réponse il y a....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 oct. 2007 à 21:35
<troll>

Il y a deux solutions:

- mettre la main au portefeuille pour acheter Windows 2003 Serveur et s'affranchir de ce bridage idiot voulu par Microsoft (pour vous forcer à raquer)

- installer Linux et Samba, et profiter d'un partage de fichiers sans limite. Ainsi que de tas d'autres partages encore mieux sécurisés comme ssh.

</trolll>
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 sept. 2007 à 13:10
En googlant:

You can change the maximum number of users by --> going to tools --> folder options --> view --> and unchecking use simple file sharing .... now you can right click the folder you wanted to share .... click the sharing tab and set the user limit to maximum allowed.

Donc, non, il n'y a pas vraiment de limite.
C'est juste une question de paramétrage.
0
Si je peux me permettre:
click the sharing tab and set the user limit to maximum allowed.
Sauf que la limite maximum sur winXP est de 10. :)
0
lester.raphael
25 oct. 2007 à 14:51
Bonjour,

juste pour confirmer qu'un poste xp pro ne permet pas d'avoir plus de 10 clients (je ne sais plus s'il se compte dans le tas).

quelqu'un sait-il si windows home server souffre de cette limitation ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 oct. 2007 à 15:38
Si vous avez besoin de plus de connexions simultannées, il y a 3 solutions:

- mettre la main au portefeuille pour acheter Windows Server 2003
- installer Linux (qui peut faire du partage de fichiers Windows, et n'a aucune limite.)
- sous windows, installer un simple serveur FTP ! C'est simple, fiable et ça marche bien.


<troll>
Sérieusement, windows home server ?
Partage de fichiers, partage d'imprimantes, serveurs de streaming, administration à distance, backups automatisés... Bref, rien qu'on ne puisse pas faire sous Linux.
</troll>
0
Bonjour.
Si il y a un moyen pour augmenter le nombre de connexion avec XP Pro.
Dans outil d'administration -> Gestion de l'ordinateur->partage -> Dossier partagés.
Là il suffit de mettre dans le documents en partage Propriété, nombre d'utilisateurs autorisés qui est à 10 en maxi, il suffit de mettre 15 avec le pavé numérique.
0
lester.raphael
25 oct. 2007 à 19:35
Bonjour,
sebsauvage> je travaille dans un collège, ne pense pas y rester encore très logntemps, je cherche donc une solution plus intuitive que linux (peut-être que les distributions ont beaucoup évolué depuis que j'ai mis le nez dedans mais je n'aimerais pas installer quelque chose trop lourd à maintenir ou à faire évoluer, qui demande des compétences dont je serais le seul détenteur.... et puis un peu la flemme de m'initier à un autre environnement :-) )
pdon> je regarderai après les vacances mais je doute. je n'avais trouvé pour passer la limite des 10 qu'un petit programme faisant xp->server mais qui générait trop de problèmes notamment d'affichage. le nombre 10 est en clair dans les propriétés d'autorisation ?
0
XP pro est bien limiter a 10.
Pour répondre a "pdon", met 15, clique sur 'apliquer" et regarde! c'est repasser a 10!!!

Home serveur aussi a ces limitation.. mais c'est peut etre 15, je sais plus vraiment, mais quand j'ai vu l'article je me suis dit que c'était pas beaucoup.. cela dit, 15 pc.. c pas mal..

Ce que je trouve honteux c'est que microsoft limite a 10 connection xp-pro et win 2k pour vendre son systeme d'exploitation pour serveur (basé sur win2k).
la on reconait bien microsoft...

Utilisez linux! moi meme je vais m'y mettre! meme surtout niveaux sécuritée....

Donc résumer, impossible de passer a plus de 10 sous XP ou win2K, c klr, prouver & tester.
Seul un hack peut vous permetre ça, et je n'en connait pas, et pourquoi passer dans l'illégalitée quand il existe des solution gratuite?
bref...
0
lester.raphael
13 déc. 2007 à 18:08
D'après ce que j'ai lu, home server a les mêmes limites que xp pro.
le hack pour débloquer xp pro (ou 2000pro, je nsais plus sur quoi j'avais appliqué) génère des problèmes d'affichage et rend le poste instable.
0
Donc il faut investir dans windobe 2003 server.
Mais à partir de 11 utilisateur, il faut payer une licence suplémentaire par ordinateur..
0
Il suffit d'installer XP-Antispy, dispo un peu partout sur le Net, pour passer le nbr de connexion à 10, 50, 500, illimité
Pour cela, une fois XP-Antispy installer, il faut aller dans Spécial.

Voili,voilou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 déc. 2007 à 22:04
Non l'anti-limite de XP-Antispy ne concerne que les connexions TCP sortantes simultannées, et non le partage de fichiers de Windows (CIFS/SMB).
0
lester.raphael
27 déc. 2007 à 22:41
Merci Bio pour le renseignement,
je vérifierai à la rentrée.
0
juste pour compléter ce qui a été dit: moi aussi j'essaie de trouver une astuce pour dépasser le nombre de connexion à 10.
J'ai une solution (un peu dépassée certes):
-installer votre serveur sous Windows 98. Avec cet OS on est pas limité en utilisateurs.

Au trésor public, on utilise cette astuce pour contrer la faiblesse de XP pro.
0
exact dans ma salle au collège, j'ai fini aussi par mettre un win 98 pour partagé des dossiers de photo avec 15 PC win XP pro + un win 2000 et dans l'ensemble c'est satisfaisant

il est vrai que les soucis ont commencé avec une salle en XP pro alors que win 98 pas de soucis, c'est peut être le seul avantage de win 98

alors ne jetter plus les vieux postes en win 98

j'ai lu sur un forum mais ne ne sais plus où qu'il existe un petit programme pour passer les 10 postes pour une salle en vista
0
Au trésor public??
vous avez temps de limites budgetaire que cela?

en plus windows98 n'est vraiment pas idéal question fiabilitée et sécuritée!
c'est horible d'entendre ça!

Utilisez linux, il existe des distribution très simple pour mettre en place un serveur! et celui-ci serra de meilleur qualitée que n'importe quel serveur windows.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 janv. 2008 à 15:08
Au trésor public, on utilise cette astuce pour contrer la faiblesse de XP pro.

Doh!

Comme dit GostSn, Linux ne coûte rien, c'est pas sorcier à mettre en place, il n'a aucune limite, il est plus fiable et plus sûr.
0
lester.raphael
2 févr. 2008 à 02:07
fabrice> c'est la solution que j'utilisais mais les clients windows 2000pro mettent parfois quelques secondes à trouver les partages de 98. et si les dossiers sont déplacés (en fait le bureau est déporté sur le serveur, ce qui permet aux élèves d'avoir un même bureau) les clients rament pour s'y retrouver. Alors bien sûr, j'ai installé la distribution ubuntu et samba et je m'emm.erde à essayer de le paramétrer. Il y a 10 ans, ça m'aurait intéressé, maintenant, ça ne m'amuse plus.
sebsauvage>linux n'est pas sorcier à mettre en place mais ubuntu 7.10 ne te dit pas que 128Mo ne lui suffisent pas, il t'offre un beau bureau aux couleurs chatoyantes sur lequel tu ne peux rien faire.
0