Pas de retour de voix avec mon microphone

Fermé
UltraFalco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 23:33
 Fabien - 11 juil. 2009 à 06:25
Salut tout le monde!


Voila j'ai un problème avec ma carte son (SigmaTel Audio) en ce qui concerne l'enregistrement voix via le microphone.

Le problème est que quand je parle dans mon microphone, je vois que le son est effectivement enregistré par mon logiciel d'enregistrement (l'entrée microphone est donc bien opérationnelle) mais il s'avère que je n'ai pas de retour (en direct)dans mon casque (branché à la sortie casque du microphone) voir même sur les enceintes de mon PC portable.

Je suis donc aller jeter un coup d'oeil dans les "contrôles du volume'', partie "lecture" dans le but de vérifier que le microphone (en lecture), n'était pas en muet.

C'est alors que je m'apercois qu'il n'y a pas la "colonne de volume" dédié au microphone. Je vais donc dans les propriété du contrôle de volume pour cocher la case de manière a faire apparaître cette colonne du volume microphone.

Mais à ma grande surprise, il n'y a pas de case disponible pour faire apparaître le microphone


Pour tentre de résoudre le problème, j'ai donc installé les derniers drivers de ma carte son, et tenté de trouver une console de gestion de ma carte son autre que celle de Windows; en vain!

Après plusieurs tentative de recherche sur le net, j'ai rencontré quelques personnes rencontrant un problème similaire, mais sans avoir obtenue de réponse/solution.

En définitive, pourquoi donc le microphone n'est pas disponible en lecture (retour de son) ???


En vous remerciant par avance des conseils que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

6 réponses

kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 7
19 oct. 2006 à 14:15
Ca y est, j'ai trouvé, cette option était en fait déscativé sur mon ordinateur (comme sur beaucoup des ordi dell équipé d'une carte sigmatel d'après ce que j'ai pu comprendre).
Pour la réactivé il faut modifier dans le registre toutes les valeurs des "DisableMICfromplayback", "DisableMICSelect" de 01 à 00, ainsi après un redémarage, l'option permettant de d'activer le micro réapparait.
Voilà l'adresse où je l'ai lu:
forums.us.dell.com
pour moi ça a marché.
7
Bonjour,
Pourrai-tu nous dire exactement le chemin pour changer les valeurs de ces clés: "DisableMICfromplayback" "DisableMICSelect", car lorsque je lance la recherche, il ne les trouve pas !
Merci.
Fabien.
2
Moi aussi je suis dans le meme cas svp pouvez vous détaillez le chemin pour trouver le registre de toutes les valeurs.Merci.
1
bonjour, voici la réponse d'un technicien de Dell ... après leur avoir posé la question !!! Ca, c'est pour mon PC ... mais peut etre aussi, pour d'autres!

La particularite technique du chipset son Sigmatel sur les portables modele Inspiron 9400 (tout comme la majorite des portables) est que la carte son n'est pas full duplex.
Ainsi la sortie son ne peut pas etre utilisee lorsque l'entree son (microphone) est en cours d'utilisation.
Concretement cela signifie qu'il n'est pas possible d'entendre le son lors d'un enregistrement, cela n'empeche toutefois pas que cet enregistrement se fasse et que l'on puisse l'entendre ensuite.

++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UltraFalco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006
8 juil. 2006 à 22:09
Personne n'aurait une petite idée ou un conseil à me donner ??

Meci beaucoup ! ;)
0
kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 7
19 oct. 2006 à 09:23
Bonjour,
J'ai exactement le même problème une carte Sigmatel et le controle du volume du microphone qui ne s'affiche pas, ce qui m'empèche d'avoir un "retour".
Avez vous trouver une solution ?
Merci
Ps: une solution provisoire m'a été donnée ici:
configuration son microphone haut parleur
0