XP - plus de connexion réseau - help !

Fermé
Moimotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 20:26
Moimotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 16:56
Grand lecteur de "commentçamarche" depuis 2003, je trouve généralement réponse à mes problèmes dans les forums ou aides de ce site. Mais là : Au Secours ! - surtout que ça fait une semaine que je galère, mince.

Voilà, j'ai décidé donc de réinstaller XP + SP2 sur un de mes postes, et ensuite Wanadoo par le biais de la Livebox. Jusque là, aucun problème. J'ai Internet et tout marche bien.
Pour détail, après un IPConfig/all :

Carte Ethernet Connexion Réseau sans fil
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1

Je décide donc de configurer mon réseau comme à l'accoutumée sur XP SP2 en reliant mes 2 postes. Ca fait 4 ans que je le fais et je n'ai jamais eu de problème.
Pour détail sur PECE2:
Adresse Physique : (.../...)
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Nom de l'ordinateur : PECE2
Groupe de travail : Workgroup

Mon second PC (PECE3) a exactement les mêmes caractéristiques sauf l'adresse physique (bien entendu), le nom de l'ordinateur (PECE3) et l'adresse IP qui est : 192.168.0.3

Ils sont reliés par un hub, dont les 2 LEDs de connexion sont bien allumés, les brachements n'ont pas changé, bref, c'est du pareil au même depuis la période où ça fonctionnait. Les pilotes des carte-mères et carte réseau (sur PECE3) ont été chargés (au cas où, même si c'est SP2), etc.

Enfin, j'ai utilisé l'Assistant de Configuration Réseau de XP pour tout paramétrer, en utilisant la procédure normale et éprouvée. J'ai viré les 2 firewalls et même les antivirus au cas où.

Bref, ça a toujours fonctionné jusqu'alors, mais là, non. J'envoie un ping vers 192.168.0.3 du 192.168.0.2 et je n'ai pas de réponse. Pareil dans le sens inverse.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'auparavant, Wandoo donnait à son adresse WiFi l'IP 192.168.3.xxx. C'est maintenant 192.168.1.xxx, mais je doute que ça puisse en être la cause. Au cas où, j'ai désactivé le DHCP (merci encore). J'ai même reset la Livebox. Ca n'a rien changé.

J'ai essayé d'être aussi détaillé que possible sur la configuration, mais s'il manque des données, n'hésitez pas, je suivrai tout ça de très près pour vous renseigner. Je sais qu'il y a des pros parmi vous, et je les remercie d'avance. Si ça se trouve, c'est tout bête, un peu comme moi, mais qui sait ?
A voir également:

1 réponse

Moimotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 16:56
Personne pour m'aider ? Ce serait sympa, si bien entendu quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
0