Posez votre question Signaler

Oublie le mot de passe d'un router

atik_002 - Dernière réponse le 8 sept. 2013 à 04:03
salut...
j'ai un router cisco qui marche bien mais j'ai oublier mon mot de passe.comment j peu fair pour obtenu mon mot de passe sans formater ou supprimer les donneés...

merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Ouvrir HyperTerminal puis allumer le routeur ->

Appuyer sur Ctrl + Pause

Rommon1> confreg 0x2142
Rommon2> reset

... -> répondre non "n"

Router> enable
Router# copy start run
Router# conf t
Router(Config)# enable secret <password>
Router(Config)# config-register 0x2102
Router(Config)# exit
Router# copy run start

Et voilà !
bahaloh 25Messages postés vendredi 16 avril 2010Date d'inscription 6 janvier 2012Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 10:10
Rtr-Vidal>en
Password:

après enable il demande le mot de passe
svp aide nous
Répondre
vince- 8 sept. 2013 à 04:01
sependant il est important que tu le remettre en 0x2102 car si tu ne le remet pas lors d'un reboot il repartira toujours en mode dépannage et la procédure sera toujours à refaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
bonne question !
si tu ne peux donc atteindre ton interface de configuration du routeur pour mettre un nouveau mot de passe en place , 1 seule solution :
tu dois trouver qq part sur ton routeur un bouton de réinitialisation et ça te renvoie ensuite à ton mot de passe d'origine : login : adm , password : ?? voir ta doc !!!
caybourg 2Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 4 octobre 2010Dernière intervention - 4 oct. 2010 à 22:20
Mais Moi Je Veux pas Le reset
Est Ce Que Il y a Une Notre Solution ??
Répondre
zobzoblagirafe- 3 nov. 2010 à 20:44
"Une Notre" je pense pas, "Une Autre" peut-être bien ...
Répondre
ibson- 16 juin 2011 à 20:51
une autre solution nn, je crois pas, tu dois reinitialisé ton routeur et reprendr le config
Répondre
sadavir-sampath- 16 août 2011 à 17:27
Il y a une possibilité, qui est de connecter la ligne série (port COM), d'envoyer un BREAK au démarrage du routeur. Alors on se retrouver en mode rommon. Il faux fixer un registre à une valeur précise (confreg 0x????) selon le routeur (à trouver dans la doc ou sur le net).
On peut alors le redemarer sans changer la config.
Répondre
vince- 8 sept. 2013 à 04:03
Pour les routeurs cisco se sont tours la meme 0x2142
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
pour ravoir accès à la config du routeur, il va falloir aller sur le site de cisco chercher la doc pour le remettre en parametres d'usine (RàZ)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  oublie le mot de passe d'un router  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.