Pb Pinnacle Studio Plus V 10.7 (titledeko)

Résolu/Fermé
Frankie - 21 août 2011 à 04:29
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 août 2011 à 16:14
Bonjour,

J'utilise Pinnacle Studio Plus V 10.7 et il m'arrive un problème déjà identifié (trouvé dans des forums français, italiens, ou même un en russe) de plantage de l'appli une fois l'ensemble du film réalisé (bien sûr), avec au lancement de Studio le message suivat :
"Titledeko - Decrement count - Trying to decrement a reference count of 0".
Je vois ce que fait titledeko, ça sert pour les titres et c'est vrais que j'en ai créé un à la fin, mais c'est au moment de la création du film (étape 3), d'abord avec puis sans gravage du DVD, que ça a commencé à planter, et maintenant le film se bloque en édition, ça s'affiche qqs secondes, ça charge, et toute l'appli disparaît. Pas vu de réponse sur comment traiter ce bug dans les forums, et vu ce qu'on y lit, çan ne me donne pas envie d'acheter une version plus récente, qui ne me garantirait pas de récupérer mon film du reste... j'ai pourtant pas mal de mémoire disponible (47 Go sur C: où est le pgm, et 89 sur E: qui contient les données, pr un film de 24 mn estimé à 2 Go une fois terminé).
Vu que ça plante désormais en édition, je me dis que la mémoire y est peut-être qd même un peu pour qqch (j'ai 3 Go de RAM), et côté titre on pourrait imaginer qu'une cédille dans un mot du titre suffise à provoquer un bug (je l'ai vu ailleurs), ça ne me dérange pas de supprimer le titre mais maintenant je ne peux même plus accéder à l'édition...
Merci si vous avez un bon tuyau;
François
A voir également:

2 réponses

bonjour je suis un ancien (et toujours ) adepte de studio son défaut avvoir besoin de puissance en ressources processeur et mémoire avec un ordi "léger" voici quelques mesures à observer
pensez à" supprimer les fichiers auxilliaires " régulièrement ils se reconstituent d'eux-même pour les projets en court(dans fichier en haut à gauche)de tous les projets en cours ou stockés
avoir un disque dur 7200 tours ou une partition dédiée à la vidéo ou au pire nommer son dossier vidéo de travail A (majuscule)vidéo et sous dossier A capture et A projet pour avoirun disque dur plus performant
Ps: 3 go de ram est suffisant et pour le reste un bon processeur bien sur minimum un pentium 4 3ghz
généralement je ne me servais pas du module de gravage de studio peu fiable (la preuve ) je finalisai mon projet en mpeg2 et le gravais en suite avec d'autres fichiers avec" néro essenciel,et nero vision pour les menus
0
Bonsoir, et merci beaucoup "Glandu" (qui ne semble pas en être un !), tes conseils m'ont aidé à faire encore de la place sur le disque, défragmentation, fichiers de swap etc (et on se sent moin seuls dans la galère), ça n'a pas encore résolu le pb (j'y ai passé quasiment la journée) qui semble venir du titre de fin que j'ai ajouté au dernier moment, et que je parvenais pas à supprimer en édition (ça plante avant 19 fois sur 20).
Il faut dire qu'après vérification, si c'est bien un P4 3GHz, en fait mon vieux pc n'a que 1 Go et non 3 comme je pensais, et Studio esemble très glouton. Bon, je viens juste de supprimer cet écran "fin", et j'ai commencé à faire 3 mini-films de 8 mn que j'assemblerai avec un bon vieux Nero, tu as raison c'est bien plus stable. Mpeg2 c'est mieux que faire un .AVI ?
Pour la vitesse du disque je n'ai pas trouvé l'info... et comme je ne voulais pas renommer le dossier pour ne pas perturber davantage studio, j'ai plutôt renommé les autres en Z_qqch comme ça ça pointe d'abord dessus.
Je viens aussi de m'acheter un portable super équipé, 750 Go/8 Go, mais Studio n'y aura pas droit, j'ai bien trop galéré sur la V8 ou 9 auparavant et sur cette 10.7, j'installerai un autre logiciel.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/08/2011 à 16:17
bonjour
le 10.4 ne sera pas comppatible de toute façon
le mpeg2 est le plus compatible en 720x576 pour le gravage et lecture sur lecteur dvd 4go pour une heure de vidéo
aprés le 8 le 9 le 11 j'ai recemment le 15 HD(en solde ) qui est très bien et quand on a de la ressource processeur il n'y a aucun problème j'ai essayé,corel,cyberlink et acheté magix de luxe 15 (en solde) et mais la façilité de studio m'a fait revenir
et pour le portable il faut toujours partitionner son DD (en 7200t ne pas oublier)
celui qui ressemble le plus à studio c'est" cyberlink" power director9
0