Htc Chacha, problème mémoire téléphone

Fermé
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 18 août 2011 à 09:32
 skizo - 23 févr. 2015 à 16:16
Bonjour à tous

J'ai acheté le HTC chacha récemment et tout va super, sauf une chose.
Lorsque j'ouvre la galerie ou la musique, un message apparaît :
"L'espace de stockage de votre téléphone est bas, il faut libérer de l'espace avant utilisation" et je ne peux pas continuer.
J'ai beau utiliser la fonction "Libérer plus d'espace" dans les paramètres, rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui me prend la place sur la mémoire téléphone sachant que j'ai TOUT mis sur la carte mémoire (applications téléchargées, musique, images...)
Ce n'est quand même pas les applications de bases du téléphone, qu'on peut pas déplacer ?? Dans ce cas ça serait pas très intelligent...
Et sinon, il arrive parfois que je puisse ouvrir la galerie ou la musique, alors que je n'ai rien changé... bizarre

Enfin bon, j'espère que vous m'aiderez :)
A voir également:

26 réponses

Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
1 avril 2012 à 22:27
Bin j'ai fait la manip', comme je faisais avec les deux autres anciens téléphones.. on peut pas trop savoir mais je pense que ça marche. Maintenant j'ai 47Mo d'espace, et deux nouvelles applis
0
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 56
4 avril 2012 à 20:41
m'ouai tien moi au courant par la suite x)
0
jackythejoker
8 avril 2012 à 13:16
J'ai aussi un HTC ChaCha, même problème, la mémoire interne est beaucoup trop basse..
J'ai aussi tout fait pour déplacer les applis vers la carte SD, supprimer les messages à partir d'un certain nombre, etc.. Mais ça ne change rien, ce sont les données des applications système (qu'on ne peut pas déplacer, well done !) qui prennent de plus en plus de place au fil de l'utilisation du téléphone. Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas avoir le fameux message qui dit qu'on a plus de assez de mémoire c'est à chaque fois que je vois le message, effacer toutes les données de navigation etc.. Ce qui est vraiment très chiant car il faut réencoder toutes ses données Facebook, les mots de passe etc..
0
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
9 avril 2012 à 11:32
Ah oui c'est pareil que moi en effet !
En changeant de téléphone la ça va mieux, j'ai évité de le surcharger d'applications et j'ai mis une limite à 30sms par conversations.. il me reste encore un peu de place ! Mais bon c'est sur que c'est vraiment pas pratique de toujours devoir faire attention à la mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous, jai trouver une solution qui malheuresement n'est pas définitive
je vais dans paramètres...applications....gerer les applications...onglet en cours d'éxécution, puis j'arrete tout les processus ( une grande partie ) la barre verte en bas va augmenter, je quitte et jéteint et rallume mon téléphone et tt remarche parfaitement je peux regarder mes photos videos ... etc
0
mais il faut répéter l'opération malheuresement car la solution n'est pas définitive
0
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
27 oct. 2012 à 15:31
Bon, je m'avoue vaincue, je pense très sérieusement changer de téléphone pask c'est plus vivable là... 4 Chacha et toujours le même problème...
0