Réseau personnel FBX, NAS, Switch avec Wifi

Résolu/Fermé
jaubry - 16 août 2011 à 14:55
 jaubry - 17 août 2011 à 11:10
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux (enfin ce qu'il en reste... :), pour mettre en place mon réseau personnel.
J'ai une freebox V5 dans le salon, la freebox HD dans une autre, et dans une dernière pièce (bureau), les portables, l'imprimante et le NAS.
Mon but est de ne faire plus qu'un seul réseau et que la fbx HD puisse lire les films stockés sur le NAS.
Je peux faire :
FBX <-CPL-> NAS <-USB-> Imprimante
Et mettre les portables en wifi sur la FBX. Mais c'est là où est le problème, j'ai un petit problème de réception wifi entre la FBX et les portables, ça passe limite. D'où mon envie de mettre un switch.
J'ai donc acheté un Netgear WG602 pour répéter le signal wifi. Mais je ne sais pas si c'est la solution. Sans cable ethernet rentrant dans le switch, je peux difficilement le faire marcher. C'est moi ou je me trompe ?
Merci de vos lumières et à votre dispo pour d'autres infos.


A voir également:

4 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
16 août 2011 à 16:36
Le CPL ne serait il pas une meilleure solution pour votre problème?
0
Le CPL est utilisé pour relier la freebox et le NAS.
Sinon, vous voulez dire qu'il faut rajouter un CPL ?
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
17 août 2011 à 09:24
Vous dites:
"Sans cable ethernet rentrant dans le switch, je peux difficilement le faire marcher"
Donc, plutôt que de tirer un câble entre ces deux éléments, vous pourriez passer par du CPL, non?
0
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une solution, finalement.
En fait, le problème initial était que j'avais un routeur linksys wrt54gs et je ne voulais créer un 2e réseau au sein de mon réseau freebox. Donc je l'avais enlevé.
Mais à force de chercher, j'ai trouvé comment transformer ce routeur en switch.
Exit le Netgear.
Ca marche !
Merci encore
0