Connexion WIFI limitée: Adresse IP non valide [Résolu/Fermé]

Watanabe - 15 août 2011 à 18:16 - Dernière réponse :  brocéliande
- 3 janv. 2018 à 15:01
Bonjour tout le monde

J'ai un ordinateur VAIO VPCEB2L9E sous Windows 7 avec réseau Wifi à la maison. Je me connectais normalement et récemment, ma connexion bloque et j'arrive plus a me connecter sans fil . Le réseau il est là , la connexion est là mais c'est en mode : Limitée. Normalement ca marchait a merveil auparavant c'est que récemment que j'ai eu ce problème. J'ai beau cherché de résoudre ce problème via internet chose impossible vu que les problèmes qu'on propose s'avère efficace sous windows xp non pas Windows 7 . J'ai cherché si le problème est du à une reconfiguration au niveau de l'installation de la carte Wifi mais j'ai trouvé que le programme marche correctement. Actuellement j'utilise un cable qui branche entre ma WIFI et la box et la connexion marche (mais avec fil!). Si vous pouviez m'aider ? Que dois-je faire? Est il possible de résoudre ce problème ? Merci pour votre compréhension

Afficher la suite 

83 réponses

IsaacAsimov2 - 10 déc. 2016 à 15:16
+89
Utile
34
UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!

<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (20 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a

"pas de configuration IP valide"

et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !

Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !
Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…

ORANGE donne 2 solutions :

A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :

1) En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou batons ou quarts de cercles…)
ou
Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“

2) Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“

3) Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)

4) Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu

 Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)

5) Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“

6) Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253
; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0
; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;
en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)

bref…

¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>

Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS préféré = 192.168.1.1

¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>

Adresse IP = 192.168.1.5
Passerelle par défaut = 192.168.1.254
Serveur DNS préféré = 192.168.1.254

¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>

Adresse IP = 192.168.0.5
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Serveur DNS préféré = 192.168.0.254

Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box

7) Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet

8) Rédémarrez votre ordinateur

9) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

SINON :

B] Taper des lignes de commandes :

1) Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“

Ou

2) Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"

 Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche

3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez

'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !

4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC

Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :

Tapez "ipconfig /release" et validez

6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.

7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.

8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

:)

Autres pistes :

- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.
Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
> Localisez 1-Carte réseau > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.
Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.
Exécutez ces procédures
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
Magalie13NRV 1 Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 19:34
Bonjour,
Alors soit je suis vraiment stupide, soit je n'ai pas le même soucis...
Mais j'ai essayé toutes les manipulations et rien ne fonctionne
Merci beaucoup ! C'est très sympa ce que vous avez fait ici.
Bonjour j’ai suivi les instructions à la letttre cependant j’ai rencontrer un problème, je suis parti vérifier dans les codes l’adresse IP elle est correct mais j’ai un nouveau problème ils me disent que la passerelle pas défaut n’est pas disponible.
Bonjour, autant de précisions bien formulées et pointues techniquement est une aide inestimable... Merci pour l'altruisme dont l'auteur fait preuve. Mille merci, vraiment.
Merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne maintenant grâce à vous.
IsaacAsimov2 - 13 déc. 2016 à 01:42
+24
Utile
13
De rien, tant mieux si ça aide d'autres gens. Pour mes clients je leur fait faire au téléphone ou je leur copie 2 batchs (fichiers automatiques) avec les commandes.

Etant donné que Microsoft et Orange restent muets, il faut bien que quelqu'un aide les milliers ?! de français bloqués suite à ces mises à jour qui font perdre l'adresse IP automatique attribuée par le serveur DHCP de la Livebox normalement !
:)
marsubine 61 Messages postés samedi 26 avril 2014Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention > IsaacAsimov2 - 4 janv. 2017 à 12:57
l'autre discussion se trouve en tapant ce sujet "Connexion ethernet limitée après utilisation CCleaner". Je vous y réponds là-bas, merci beaucoup
IsaacAsimov2 > marsubine 61 Messages postés samedi 26 avril 2014Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 14:24
D'accord j'irai sur l'autre discussion. Par contre d'apres le titre, si vous avez nettoyé le systeme avec ccleaner ou equivalent et que c'est arrivé juste après, ca doit etre lié ! Ce logiciel est performant mais fait parfois des erreurs en supprimant ce qu'il ne faudrait pas... A eviter pour un non expert sauf lorsque tout deconne et qu'il n y a plus rien a perdre, et surtout en ayant fait une sauvegarde des documents / photos avant ainsi que de la base de registre.
Sinon vous avez quoi comme antivirus ? Essayez peut etre de passer adwcleaner au cas, ca ne fait que du bien et c'est gratuit.

Au final je penche pour un probleme de pilote mais ce n'est pas super facile a régler.
Il faut :
- aller dans le gestionnaire de périphériques, double cliquer sur "cartes reseau" et faire un clic droit sur la "carte réseau ethernet atheros realtek 10/100 gigabit ethernet controller" ou équivalent puis faire désinstaller.

Vous devez etre connecté en wifi a la box et donc avoir internet, puis

- cliquez sur le bouton avec la loupe en haut de la fenetre, afin de "rechercher les modifications"

Avec un peu de chance il va retelecharger automatiquement le pilote et l'installer ; vous pourrez alors retester la connexion en desactivant le wifi temporairement pour tester.

Sinon tentez de faire venir un proche connaisseur ou professionnel depanneur local, il y a toutes les chances que ce soit résolu en moins de 30min.
brupala 73612 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention > marsubine 61 Messages postés samedi 26 avril 2014Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 15:32
Merci beaucoup, cela m'a permis de me reconnecter à nouveau!!!
ça a fonctionné ! Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Vivement que je change de Windows 10 .. Affligeant !
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 18:27
+6
Utile
3
bonsoir,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

netsh int ip reset all
puis la touche Entrée

ensuite tapez

netsh winsock reset catalog
et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.

J'ai fait la première mais j'arrive pas a trouver le client dhcp, vous êtes sur que c'est sur Windows 7 qu'on retrouve ceci? Merci pour votre compréhension
J'ai tout essayé mais ca donne rien
Je viens d'essayer et cela à correctement fonctionné pour moi....
L'informatique reste pour moi une nébuleuse carrément insupportable sauf quand cela fonctionne.
Merci
A+
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 19:13
+3
Utile
3
re

désinstallez la carte Atheros AR9285 Wireless Network Adapter via le gestionnaire des périphériques, puis redémarrez windows.

windows doit voir un nouveau matériel et va normalement installer le pilote.
dezed 51 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription 9 août 2016 Dernière intervention - 7 juin 2012 à 13:25
Bonjour exla

Depuis un mois, j'avais un souci de connexion avec le Wifi de ma Freebox. J'ai essayé toute les procédures possibles en fouillant les forums et avec le service Hotline de Free.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/le-wifi-de-ma-freebox-ne-fonctionne-plus/462e2dc3-bbb7-4d00-97f8-f9fd7b41da04?page=1&tm=1339014516884

Ton idée de désinstaller le driver de la carte réseau Wifi m'a plu. Elle a été chez moi salvatrice chez moi. En rallumant mon PC Portable, Windows a bien retéléchargé le driver et le Wifi refonctionne.

Merci de ton aide.
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 7 juin 2012 à 22:22
bonsoir,

de rien

bonne soirée.
Et si même quand on a fait tout ça, ça ne fonctionne toujours pas!
Ça me rend folle !
Merci de ton aide!
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 23:12
+1
Utile
sur le pc qui ne se connecte pas en wifi, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
+1
Utile
Oh mon dieu merci beaucoup vous m'avez aidez à retrouver ma connexion internet ! J'en avait réellement besoin merci à vous !
Commenter la réponse de Julie
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 18:52
0
Utile
re

le client dhcp est bien présent dans les services de windows7, revérifiez
0
Utile
Oui je l'ai trouvé merci mais malheureusement le problème persiste encore. Désiriez vous que je fasse quelque chose pour vous donner plus de détails sur le problème ?
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 19:04
0
Utile
re

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)

0
Utile
J'ai 3 cartes réseau

Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi
Marvell Yukon 88E8059 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Les 3 cartes marchent correctement sans problème. Je suis vraiment perturbé je sais pas pourquoi ce problème est arrivé
0
Utile
J'ai désinstallé la carte Wireless ET la carte miniport virtual Wifi s'est désinstallé aussi, j'ai redemarré l'ordinateur aucune fenêtre n'est apparu et quand je revois les cartes réseaux je les trouve installés. Le problème est toujours là !! Je cite aussi que je viens d'amener un ordinateur portable (un autre) et le Wifi marche pas dans cet ordinateur aussi
Ma box est un Dlink DSL-2640U Wireless ADSL2+Router
0
Utile
Voilà les détails de connexion réseau
Suffixe DNS propre à la connexion
Description : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Adresse Physique : 78- DD - 08 - F4 - A7 - AA
DHCP active : Oui
Adresse IPv4 de configuration automatique: 169.254.173.6
Masque de sous réseau IPv4: 255.255.0.0
Passerelle par défaut IPv4
Serveur DNS Ipv4
Serveur WINS IPv4
NetBIOS sur TCP/IP activé : Oui
Adresse IPv6 locale de lien : fe80::481e:1a4e:bc47:ad06%31
Serveur DNS IPv6: fe0:0:0:ffff::1%1 / fec0:0:0:ffff::2%1 / fec0:0:0:ffff::3%1
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 19:47
0
Utile
r

votre adresse ip n'est pas correcte, elle commence par 169 au lieu de 192
si sur les deux pc l'adresse ip est en 169, faire un reset du routeur

avant si vous avez un filtrage mac dans l'interface de la box, vérifiez que votre adresse mac 78- DD - 08 - F4 - A7 - AA est présente.
0
Utile
elle n'existe pas cette adresse . J'ai dèjà reset le routeur à plusieurs reprises mas sans succès
dans l interface de ma box je retrouve ceci
MAC ID : 340804165511
S/N pX 121AB003257
FCC ID : KA2SL2640BT1
0
Utile
Comment remedier a ce problème alors?
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 19:57
0
Utile
re

dans votre box, avez vous à un endroit "ajouter une adresse mac", si oui mettre le votre.

puis sauvegardez, redémarrez le pc.
0
Utile
Pardonnez mon ignorance mais je ne retrouve pas "ajouter une adresse mac" pourriez vous me donner un chemin? Excusez moi encore une fois. Sinon est ce qu'il faut changer l'adresse IP? Si oui, Comment y procéder ? Merci et excusez moi encore une fois
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 20:16
0
Utile
re

je lis votre manuel en ce moment, mais il est en anglais, donc pas trop évident.
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 21:24
0
Utile
re

à lire la notice, par défaut le filtrage mac n'est pas activé.

par contre ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#10

vous quoi exactement Passerelle par défaut IPv4
et ici Serveur DNS Ipv4

la passerelle vous devriez avoir 192.168.1.1

pour le DNS voir dans la box s'il est coché en automatique, voir photo

http://img53.xooimage.com/files/9/d/a/sans-titre-2-2bd8f9a.jpg
0
Utile
1
Donc je dois activer en automatique? Vous savez pas le chemin exact ?
exla 22126 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2011 à 21:33
re

voir la copie d'écran regardez les flèches rouges DNS SETUP
Connexion WIFI limitée: Adresse IP non valide - page 2