Posez votre question Signaler

Exécution d'un .bin [Résolu]

francky04 103Messages postés 4 février 2005Date d'inscription 16 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2009 à 22:33
bonjour,
je dois exécuter un fichiet nomé toto.bin, sur un serveur linux
quel commande dois-je exécuter
merci
Lire la suite 

Exécution d'un .bin »

9 réponses
Réponse
+11
moins plus
Vérifie le contenu du fichier
file toto.bin

La sortie de la commande te dira si c'est un exécutable binaire, un script shell
Eventuellement , si c'est un script , less toto.bin te permettra de vérifier son contenu.

Vérifie les droits d'exécution du script. Eventuellement
chmod 754 toto.bin # on n'est jamais trop prudent, et on n'est pas sous Win$

Puis un
./toto.bin

depuis le répertoire contenant le-dit fichier.
Exemple
johan@johan:~/downloads/javasun$ file jdk-1_5_0_06-linux-i586.bin
jdk-1_5_0_06-linux-i586.bin: Bourne shell script text executable
johan@johan:~/downloads/javasun$ head  jdk-1_5_0_06-linux-i586.bin
#!/bin/sh
PATH=/usr/bin:/bin
umask 022
NODOT_VERSION=150_06
javahome=jdk1.5.0_06
platform=linux
PACKED_JARS="lib/tools.jar jre/lib/rt.jar jre/lib/jsse.jar jre/lib/charsets.jar jre/lib/ext/localedata.jar jre/lib/plugin.jar jre/lib/javaws.jar jre/lib/deploy.jar"
ARCH=32
LINUX_RPM=
JAVAWS_BIN=jre/bin/javaws

Johan
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
chmod +x toto.bin
./toto.bin
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dois-je en déduire que pour mon serveur c'esy foutu ? =(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Hey bien je suis déxolé de vous decevoir mais moi je suis sous linux ( slackware 12.0) et apres avoir changer les droit d'accès et executer ils me disent :

"bash: ./PlaneShift_CBV0.3.020-x64.bin: cannot execute binary file"

PS : je suis root evidament...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
que tu soit soit slak ou une autre c'est la meme chose
$chmod u+x nomfichier.bin
#./nomdufichier.bin
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un "sudo bash nomFichier.bin" devrait suffir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour/Bonsoir,

je souhaiterais faire un serveur personnel pour L4D pour y mettre mes maps afin que "ma communauté" puisse y jouer ensemble sans galérer à faire un local valable ou chercher un serveur dédié inexistant.

J'ai donc commencé à suivre ce tuto : http://www.l4d-fr.com/forum/index.php?topic=415.0

Mais arrivé à la balise "CODE" des chmod, mon Terminal me dit qu'il ne peut pas décompresser le fichier cible parce-que c'est pas une archive de type "tar", évidemment, puisque c'est un BIN !

J'ai donc lancé une rapide recherche chez mon ami Google qui m'a mené ici avec vos multitudes de solutions, j'ai exactement le même résultat avec toutes vos solutions, SAUF UNE, celle d'ibubi « sudo bash nomdufichier.bin ».
Pour celle là j'ai droit à : hldsupdatetool.bin: hldsupdatetool.bin : fichier binaire impossible à lancer.

Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre ? =(

P.S. : Désolé de upper ce topic mais si j'avais fait un nouveau topic on m'aurait dit de lancer une recherche Google même si j'avais dit avoir lu ce message.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je trouve un problem >>> j'ai telcherger dance ejay 7 sur torrentz mai il ya des ficher il na po exuter et il truve extontion bin et cue file svp que je peu faire pour exoucuter et instaler le programe et Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours je susi nouveau dans le monde linux et je veut ouvrir un fichier .bin plus extement adobe reader
un peu d aide serais le bien venu merci d avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « exécution d'un .bin » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?