Arnaque Carol Bernard

Résolu
suze41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - Modifié par Chris 94 le 31/03/2013 à 16:49
 keltaum rain - 12 nov. 2012 à 01:44
Bonjour je m'appelle C... W.... et j'ai été victime hier soir d'une arnaque par webcam provenant de l'adresse carol41@hotmail.fr. Après 5min d'échange webcam elle m'envoye un message automatique en sortant mon nom/prénom, le nombre de contact que j'ai sur facebook et donc en menaçant de faire tourner cela sur youtube, dailymotion et d'envoyer à mes proches a moins que je paye 250 euros par Western Union à Noufel Quendill, Maroc aujourd'hui a 10h.
malheureusement je l'ai fait, et elle devait revenir a 11h sur msn pour le code MTCN, cependant elle n'est pas revenue et du coup j'ai compris que payer n'était pas la bonne solution alors j'ai réussi à arreter le transfert à temps.

le problème c'est que je n'ai pas peur de voir ma vidéo sur youtube,etc mais j'ai peur qu'elle la transmette a mes amis sur facebook =/


Je propose donc d'offrir à quiconque voudrait m'aider l'adresse de la personne en question pour lui pourrir sa boite mail (virus, surcharge, etc) puisque je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.
J'ai dors et deja signalé cela a aven, et supprimé mon compte hotmail que faire de plus?

5 réponses

suze41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 août 2011 à 13:28
Si vous etes intéressé le nom de la personne pour le versement Western union est Noufel Quendill, maroc.

mais je me demandais quelque chose, lors d'une inscription chez western union, vous devez attester de la véracité des informations que vous fournissez. Donc ne serait-il pas possible de prendre contact avec eux et dénoncer cette personne qui utilise surement une fausse identité?
0
suze41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 août 2011 à 13:45
j'ai vraiment besoin d'aide! help
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
12 août 2011 à 16:01
salut
pour repondre a ta premiere question,c'est toi qui doit envoyer de l'argent via Wu,
evidement ils te demandent une piece d'identite,lle montant a evoyer,et le nom et prenom du beneficiaire .
Etant donne que ton type est au Maroc,et qu'il beneficie de la complicite de l'agent WU
local (moyenant un %!!);et qu'il utilise une fausse identite,les chances de revoir ton
pognon se mesurent avc un nombre avoisinant le ZERO !!!!!!
Et pour ta deuxieme question ; ce forum ne te donnera jamais de conseils pour hacker
quoique se soit!!!!!!
A+
0
suze41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 août 2011 à 17:22
Alors concernant l'argent je l'ai récupéré car j'ai contacté immédiatement western union depuis le point de vente ou je suis allé qui a bloqué l'envoi et m'a envoyé le formulaire de remboursement. Donc pour ca aucun souci

mais pour le reste, je ne sais pas. Est-ce que c'est risqué de garder mon compte facebook?

contrairement aux autres personnes victimes d'arnaque, celui-ci a juste été en mesure de dire mon nom/prénom et le nombre d'amis que j'ai sur facebook (qui s'averait etre faux en plus). Je ne sais pas si je cours un risque maintenant en faisant "le mort"?
0
suze41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 août 2011 à 17:24
mais concernant mon 2e message, faire part de l'illégalité de la personne a Western Union ne serait pas une bonne idée? du coup il perdrait pas mal
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
12 août 2011 à 18:37
Bonjour..
Bonne idée mais Western Union ne veut pas perdre des 'bons' clients...
Les Agents totalement corrompus de W.U de Cote d'Ivoire continuent leur business et la Maison Mère ferme les yeux..
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié par l'embrouille 75 le 12/08/2011 à 22:11
Toujours "Fesse bouc" (excuse moi Afrik de te piquer ton synonyme!!)

Et toi suze,tu crois que c'est une question de survie pour toi de virer ton compte F B ??????????
Si c'est de cette facon que tu as des "amis " alors je te souhaite ""bon vent" !!!!!!!!
Ah le virtuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
12 août 2011 à 21:56
Bonsoir,

C'est un problème que l'on rencontre souvent sur CCM. Le dernier auquel j'ai été témoin :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22827748-arnaque-chantage-webcam#p22862046

Je cite le message de Mxcosy :
" Bon que tout le monde arrête de paniquer! Premierement si vous vous êtes fait avoir et qu'une video de vous plutôt génante se trouve sur youtube, vous prenez l'initiative d'envoyer une demande à youtube pour atteinte a la vie priveé en donnant toutes les infos concernant la video. Ca ne prend que quelques heures pour la supprimer. SURTOUT NE RIEN PAYER. Ils vont vous faire du chantage mais ne mettent pas leurs menaces à éxecution. Vous ne repondez plus a leur mail, même si c'est un mail de youtube avec l'adresse service_serviceyoutube. Ne vous laissez pas intimider meme si on vous menaces d'interpol ou la de la police [...], de magistrat ou de juge."

Et, entre autre sachez qu'il ne vous servira à rien de porter plainte parce que dans ces pays là, l'arnaque et le pot de vin règnent.

Je pense qu'il est davantage intéressant de souligner et de rappeler, à quel point il est important de faire attention à ce que l'on fait sur internet, car c'est une porte ouverte qui peut s'avérer très dangereuse.

C'est les premières choses que l'on apprend quand on commence à naviguer, et ces règles essentielles ne sont jamais à oublier.

0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 12/08/2011 à 22:33
Bonsoir,
Tu dois le savoir,que la plus part des gens qui postent sur le forum pour appeler a l'aide ,sont
des neophytes dans les mecanismes d'arnaques !!!!!
C'est seulement quand ils se sont fait avoir,qu"ils commencent a faire des recherches sur le net.
Et donc fatalement ils aterrissent ici !!
C'est un forum d'entraide ,alors l'on essaye de faire au mieux pour les rassurer!!!
Meme si j'ecris pas mal de co......ies dans certains de mes posts,j'essaie toujours de faire de mon mieux.pour les sortir de leur "facheuse posture" !!!!
A+
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
Modifié par Minto_ le 12/08/2011 à 22:35
Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris.. ^^". Bonne nuit!
0
suze41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 00:19
merci de vos réponses je serai plus prudent à l'avenir ^^
0
pour facebook c vrai ou pas????
ils peuvent pas envoyer la video a tous les amissss rep vit svp merci!!!!
0
keltaum rain
12 nov. 2012 à 01:44
nn bye michu
0