Echec installation pilotes nvidia

Résolu/Fermé
hashashine - 11 août 2011 à 12:21
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 août 2011 à 14:43
Bonjour,

Je vous écris car j'ai voulu installer les derniers pilotes nvidia pour ma carte graphique. Les derniers pilotes:280.26 CG: gefore 9600Gt OS: XP Pro SP3.
Donc je désinstalle mes anciens pilotes (dans ajout/suppression de programmes) puis j'installe les nouveaux pilotes. Lors de l'installation, le logiciel d'installation me dit: echec installation pilote.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu réinstaller les anciens pilotes que j'avais, il me met le même message d'erreur, j'ai voulu mettre des pilotes encore plus vieux, et la pareil ça ne marche pas, mais il me met un autre message d'erreur dans le quel il me dit que des pilotes sont déjà en cour d'installation et que je dois attendre la fin de leur installation, hors, il n'y a aucun pilote en cour d'installation.
J'ai donc été désinstaller la CG dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail, propriété, matériel...), je redémarre, mais mon PC ne lance pas la fenêtre d'ajout de matériel (quand il détecte un nouveau périphérique). Je décide donc de lui forcer la main en allant dans le panneau de configuration et en cliquant sur ajout de matériel. Il trouve la carte graphique et me met le message qui se fini par (code1).
J'ai aussi essayer d'installer les pilotes en cliquant sur mettre à jour les pilotes ou en cliquant sur réinstaller les pilotes, mais rien ne ce passe...
J'ai aussi essayé driver cleaner mais sans succés

Je sais plus quoi faire, ça serait simpas de votre part de me venir en aide.

P.S: bien évidemment j'ai cherché sur internet avant de venir ici.
P.S 2:J'attends de voir si une solution fonctionne avant de faire une restauration système, donc merci de ne pas me proposer cette solution.



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 11/08/2011 à 12:50
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant que tu ais commencé à désinstaller les pilotes.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
Merci, c'est ce que j'ai, mais j'aurais espéré une manipulation autre que la restauration système, enfin bref le problème est réparé
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 11/08/2011 à 14:13
Ok, si la restauration date de quelques jours et que tu n'as rien installé comme programme depuis, ca n'occasionnera aucun souci pour ton système.

Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Bah si justement, des programmes que j'avais installé avant leur de la restauration système ne fonctionnent plus (des jeux).
Je comprends pas, enfin bonne journée à toi aussi
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 août 2011 à 14:43
C'est bizarre. Tout ce qui était installé avant la date de restauration, n'aurait pas dû être affecté, c'est seulement ceux après la date de restauration ? enfin je crois.
0