Bouton "placer" disparu dans Dreamweaver 8

Fermé
pachat - 10 août 2011 à 18:53
 pachat - 26 août 2011 à 21:21
Bonjour,
j'ai effectué une mauvaise manip qui m'a effacée les boutons "Placer", "Acquérir" et ceux qui les accompagnent dans la partie de droite de Dreamweaver 8.
1) Je ne peux plus, par conséquent, faire remonter, les MAJ des pages de mon site.
2) La racine de mon site apparaît, sous l'onglet "Fichier" de cette partie de la page, sous le nom ftp://monsite.Je le voyais, auparavant, sous le nom monsite tout simplement. Est ce une histoire de site local/ site distant.

Quelqu'un saurait-il comment faire revenir ces commandes et m'expliquer le problème du ftp.

A vous lire

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
10 août 2011 à 19:06
Bonjour,

Par la touche F8 (pour CS5) mais je pense que le raccourci est valable pour cette version 8 sinon aller dans fenêtre et cliquer sur "Fichiers"

Cordialement,
0
Merci jambondardennes pour ta réponse,mais la touche F8 ne fait que développer ou refermer les lignes de mon site dans l'onglet "Fichier" : ce n'est pas la solution à mon problème.
Je n'ai toujours pas les commandes pour untiliser les fonctions ftp intégrées.

A vous lire.
Cordialement.
pachat.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
10 août 2011 à 19:25
Autant pour moi donc si je comprends bien vous avez l'onglet Fichiers qui est bien visible mais à l'intérieur de cet onglet vous n'avez plus les boutons comme connecter - actualiser - acquérir - placer - ... ?
0
Exactement,
de plus lorsque j'ouvre le bouton "Gestion des fichiers" représenté par une flèche vers le bas accolé à une flèche vers le haut dans la partie de droite, toutes les options sont grisées donc inactive !
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
10 août 2011 à 19:35
Dans cet onglet vous avez 2 listes sur lesquelles vous pouvez cliquer :
- Celle de gauche qui reprend partiellement les disques durs présents et à la suite des icônes en forme de dossier avec le nom de vos sites.

- Celle de droite quant à elle reprend les différents modes d'affichage : local , distant,...

- Cliquez sur celle de droite et sélectionnez "Affichage local";
- Cliquez sur celle de gauche et sélectionnez le dossier que vous avez normalement créé et qui contient votre site internet.
0
Je n'ai pas la possibilité de choisir "Affichage local" car cette option n' apparaît plus non plus dans la partie de droite. Cette fenetre a disparue également !
Au risque de me répéter,lorsque j'ouvre l'option "Gérer les sites", le nom de mon site est maintenant "ftp://monsite" alors que j"avais "mon site" auparavant. Cela a peut-être un lien avec les soucis que je vous décris.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
11 août 2011 à 09:58
Oui fortement possible.
Modifier le nom pour ne garder que "monsite"

Ou alors pour régler définitivement le problème recréer un nouveau site dans Dreamweaver pour éviter tout risque de confusion de dreamweaver avec les données en mémoire.
0
Lorsque j'ouvre l'option "Gérer les sites", le nom de la racine se présente"ftp://monsite", mais lorsque j'active le bouton "Modifier..." de cette page, l'écran "Configurer les serveurs" me propose
Nom : monsite (sans le ftp://)
Je ne peux pas recrée un nouveau site portant le nom monsite, car il me retourne qu'il existe déjà un site sous ce nom !
Je tourne en rond pour l'instant.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
12 août 2011 à 08:50
Normal puisqu'il existe déjà !
Récupérez les données de connexion FTP puis supprimez ce site dans dreamweaver ensuite recréez en un.
Il se peut par contre que dreamweaver vous indique qu'il existe toujours alors que vous l'avez bien supprimé.
Pour éviter cela, une fois le site supprimé, fermez puis relancez dreamweaver.

J'ai bien peur que cela soit la seule solution véritablement fiable parce qu'à force de bidouiller à tout dreamweaver risque de bidouiller à son tour...
0
Pour Jambondardennes,
je suis arrivé à la même solution : après avoir réinstallé dreamweaver 8 qui n'a pas résolu le problème,j'ai supprimé le site "ftp/monsite" parasite qui apparaissait et j'ai recrée le bon site "monsite" à partir d'une sauvegarde que j'avais.
Dreamweaver m'a tout remis en place correctement.

Merci encore à jambondardennes pour ses conseils et son aide dans mon problème.
L'incident est enfin résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis malheureusement de retour, je pensais avoir tout résolu.
Malgré que Dreamweaver est remis en place tous les boutons pour faire remonter les pages, je n'arrive pas à enregistrer les pages modifiées : l'option enregistrer reste grisé et donc inactive !
0