Icônes fantômes zone de notification

Fermé
Tanieblue Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 8 août 2011 à 19:04
Tanieblue Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 11 août 2011 à 14:52
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 7 et j'ai des icônes fantômes dans la zone de notification ( icônes de programmes que j'ai du désinstaller car il y avait un bug). Je ne les vois pas sur la barre de lancement rapide entre la barre de langue et l'horloge mais elles se trouvent sur la page " sélectionner les icônes et les notifications qui apparaissent sur la barre de tâche "
Est-ce normal ? y a t il un moyen de les enlever ?

Merci beaucoup


4 réponses

Tanieblue Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 20
8 août 2011 à 19:10
J'oubliais de vous dire que j'ai réinstallé le programme déficient et il ne se lance plus automatiquement au démarrage malgré ma demande. Est-ce parce qu'il y a déjà un "démarrage fantôme" par derrière ( d'où l'icone ? )
Mon programme est magic mail monitor
J'ai nettoyé avec CCleaner.
Merci de votre aide.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
9 août 2011 à 06:32
0
bonjour

Moi aussi j'ai des icônes qui restent, et je vois du texte en plus des icônes comme la dernières mesures de la température par HD Tune Pro par exemple ; à noter que quand c'est des logiciels tous publics, ce n'est pas gênant.

CCleaner à une ligne pour nettoyer le cache de la zone de notification !

Il faut redémarrer explorer (pas iexplore) pour voir les changements.

Je viens d'essayer mais j'ai pas redémarré, donc pas de changements.

Sinon à la main :

Pour faire du ménage, il faut passer par la base de registre, ouvrez l'éditeur regedit, et localisez la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Une fois là, il faut effacer les valeurs IconStreams et PastIconsStream ; vérifiez le contenu et sauvegardez avant d'effacer. Un redémarrage de la machine ou d'explorer.exe (dans le gestionnaire des tâches pour les plus pressés) sera nécessaire, sinon la purge de la liste ne sera pas visible. Relancez explorer (tapez explorer ou explorer.exe), depuis le gestionnaire des tâches.

Pour l'instant je ne vois ni la valeur IconStreams, ni la valeur PastIconsStream ; j'ai utilisé CCleaner avant de vérifier dans le registre.

En images et texte :

Nettoyer la liste des icônes de la systray - Le blog de libellules.ch :
hxxp://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/12/08/Nettoyer-la-liste-des-ic%C3%B4nes-de-la-systray

(hxxp = http)

merci
0
Tanieblue Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 20
11 août 2011 à 14:52
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Ça fonctionne à merveille !!!
J'ai pu faire mon petit ménage sur le registre.

Tout grand merci.
0