Porblème de runlevel sous debian 6

Fermé
johnhappy - 8 août 2011 à 14:45
 johnhappy - 8 août 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai un énorme soucis de runlevel en mode console (en ctrl+alt+F1) lorsque je veux changer de level. Par exemple si je veux passer en init 4 alors que je suis en 5, je suis toujours obligé de passer par init 1 sinon il ne me change pas de niveau, pire encore il m'affiche level 4 et 5 lorsque je tape la commande runlevel pour vérifier le niveau dans lequel je suis.
voici exatement ce que je fais:
je passe en console(ctrl+alt+F1) puis je me logg en root:
je vérifie le niveau:

#runlevel
5


je passe en init 4:

#init 4
INIT: Switching
#makefile-style conurrent boot in runlevel 4
(cette commande est réalisée par la machinen elle même)

je revérifie de le niveau et là:

#runlevel
5 4



A voir également:

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
8 août 2011 à 16:00
Bonjour Johnnyhappy,

C'est normal, il n'est pas possible de descendre les runlevel pas à pas, mais uniquement de les monter.
0
Bonjour synopsis8
je viens de vérifier ce que tu m'as dit à savoir monter les runlevel pas à pas,mais j'ai toujours le même problème.
Je me suis mis tout de suite en init 4 et j'ai essayé de passer en 5 et il me fait la même procédure pour passer du au 4 au 5 et lorsque je tape la commande runlevel il m'affiche toujours 4, 5
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 17:30
salut,

par rapport à ton premier message, je ne vois rien d'anormal (ou alors, peut-être que 'runlevel' n'affiche pas "N" pour préciser qu'il n'y a pas de précédent runlevel)

le man de runlevel stipule qu'on peut utiliser 'who -r' (c'est plus loquace)
0
Merci qqchquicommenceparQ,

En fait je viens de comprendre mon erreur. En effet runlevel affiche bien le niveau où je suis et aussi le niveau précédent. Par ex dans mon cas où il affichait 4 5 via cette commande, ça signifie que je suis dans le 5 et que le précédent level était le 4. Je l'ai compris avec cette fameuse commande who -r qui elle m'indique cela en détail.
Encore merci à vous.
0