Piece de monnaie.

Hate-is-love - 7 août 2011 à 19:52
 Hate-is-love - 7 août 2011 à 20:09
Bonjour tout le monde, j'ai retrouvé plusieurs pièces de monnaie, française et belge. Je voudrais savoir si on peut vendre ce genre de pièces. Je sais qu'il y a pas mal de collectionneurs qui achètent certaines pièces par rapport a leurs dates. Je peux mettre des photos si ça peut aider.
Merci :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
7 août 2011 à 19:54
Bonsoir,


"Je voudrais savoir si on peut vendre ce genre de pièces."

Effectivement ! Passe une annonce sur le bon coin pour les vendre !

:)
0
Bonsoir GrandCaribou lol.
Merci de répondre.
D'accord, c'est l'idée qui m'est venu mais je ne connait absolument rien au valeur des pièces, je ne sais même pas combien, dans la moyenne, vaut une pièce ... J'ai peur de vendre une pièce 2 ou 3 euro alors qu'elle en vaut 20.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
7 août 2011 à 20:03
La valeur d'une pièce est déterminée par son état, le type de pièce, et son année. Il existe une côte des pièces de monnaie que tu peux trouver en librairie comme "Le Franc" par exemple.

Si tu ne veux pas collectionner, regarde sur internet des exemples d'annonces ou va sur un site qui donne les cotes.

^^
0
Ah ok. Bah je vais les prendre en photos et les mettre sur le bon coin. Je prend le meilleur prix dans ce cas lol. Merci pour ton aide. Bonne soirée
0