Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Mon écran hp pavilion f1523 clignote [Résolu]

eli91 - Dernière réponse le 17 juil. 2010 à 14:43
Bonjour, j'ai un PC hp Pavilion 256 Mo DDR, AMD AThlon XP, 2600+ (1.91 GHz), NVDIA GeForce FX 5100, 64 Mo de mémoire vidéo, sous windows XP et mon souci est que mon écran, hp pavilion F 1523, s'est mis à clignoter. Au début je pouvais l'éteindre et le rallumer et il se remettait à fonctionner correctement, maintenant il est même difficile de l'éteindre et quand je le rallume il clignote toujours.
Je l'ai branché sur un autre PC et il n'y a aucun souci. J'ai branché un écran crt sur mon PC et ça fonctionne aussi. J'ai remis l'écran hp f1523, ça a fonctionné 1 jour et ça replante à nouveau.
Par avance merci de votre aide.
PS : J'écris ce message à partir d'un autre pc car je ne peux bien évidemment rien voir à l'écran sur l'autre.
Lire la suite 

Mon écran hp pavilion f1523 clignote »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+3
moins plus
j'ai le meme probleme il sufi de déviser les 4 vis qui se trouve derière lecran enlever le cache puis enlevé la protection des carte electronique la carte d'alime est jaune vous chercher le condensateur qui a cramé ( il y aura une tache sur la carte du au chaufement) vous changer le condo est c'est reparti. si jamais vous jeter l'ecran moi je recuper jen suis a mon 10 ieme ecran réparé! voila xd a+
raphy44- 23 janv. 2010 à 11:48
j ai recupere un ecran f 1523 le bouton s allume mais l ecran reste noire peut tu m aider stp
nullissima- 15 mars 2010 à 01:08
Voulez vous récupérer le mien au métro Vanves malakoff, si vous êtes en région parisienne
j'avais espéré qu'il était réparable, à la lecture du forum
mais après ouverture je n'ai pas trouvé de condensateur cramé . . .
je déteste jeter aux encombrants quand il reste une chance que ce soit réparable . . .
espérant des nouvelles
cordialement
Lucovitch - 17 juil. 2010 à 14:43
Il n'est pas indispensable que le condensateur soit cramé ! Sur le mien, cinq ou six condensateurs avaient "gonflé" Certains suppuraient même ! Il suffit alors de relever leur valeurs qui sont écrites dessus puis d'aller dans un magasin de composants voire chez Conrad et pour un poignée d'euros il peut repartir comme un neuf ! Attention, les condensateurs sont polarisé, cad qu'il y a un sens pour les souder. Avant démontage, prenez une photo
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
essayer de réinsraller les pilotes de votre carte Graphique

pour eli91

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html

le mieux c'est de remettre un écran crt pour le faire directement depuis le pc qui a des problèmes

pour Steez je ne connais pas la config de carte graphique et system d'exploitation donc donne ta config

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
l'ecran de mon pere a le meme probleme..
je vois pas comment reparer ca , ca a l'air electronique ... =\
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un condensateur qui est sur la carte d'alim de l'ecran !! voila c'est rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut..
voila en fait javais le meme souci que toi.. mon écran fonctionnait une fois sur 10 et encore je devais le redemarrer une dizaine de fois minimum pour avoir une chance qu'il fonctionne.. Au début cetait l'écran qui clignotais, puis apres c'est passé à l'écran noir avec la diode qui clignotait.. de quoi s'arracher les cheveux..Pourtant il ny a aucun pb sur l'unité centrale..
Pour pas que l'écran ne clignote plus, jai trouvé une solution et maintenant ca fonctionne beaucoup mieux.. En fait tu allumes ton unité centrale, SANS ALLUMER LECRAN, très important, puis tu attend 3 minutes le temps que ca se met bien en route, et puis tu peux allumer ton ecran, et apres normalement ca fonctionne..
Voili Voila jespere que ca marchera pr vous
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j avais le même problème mais la solution de laisser le pc démarrer uis d'allumer l ecran ensuite a marché merci !!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mon écran hp pavilion f1523 clignote » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?