Benoit
8 janv. 2008 à 16:08
Bonjour tout le monde,
Pour info, je viens de régler un problème similaire qui durait depuis des mois.
Mon imprimante Officejet 6110 (que j'ai acheté il y a 3 ans, donc plus sous garantie...) avait un problème au démarrage, le scanner commençait normalement à faire son test initial, et finissait par bruit mécanique assez inquiétant, un gros "clac clac" répétitif.
J'ai résolu mon problème simplement avec un peu de nettoyage.
C'est assez simple, suivez ces étapes :
- débranchez tous les câbles, même celui de l'alimentation
- relever le capot, dévisser les 5/6 vis de la plaque grise
- retirer le bloc bouton à l'avant : 1/ tirer un peu pour faire sauter la première plaque assez fine, 2/ retirer le bloc bouton en relevant le petit loquet au milieu et en tirant le bloc vers la gauche, 3/ débrancher délicatement la petite nappe connectée en dessous
- à gauche de la vitre, retirer le petit cache en plastique et la petite vitre dessous
- nettoyer cette petite vitre des 2 cotés avec du produit type Ajax vitres et la mettre de coté
- nettoyer la vitre principale avec un coup d'Ajax sur le dessus
- pour nettoyer le dessous de la vitre : je ne suis pas arrivé à la décrocher complètement, elle était retenue par le devant de l'imprimante. Pour éviter de tout casser j'ai donc simplement soulevé l'arrière du capot au maximum pour atteindre la vitre et passé un Sopalin imbibé de produit sur tout l'arrière de la vitre
- finir par nettoyer tout particulièrement la bande blanche plastifiée toujours à droite au niveau de l’extrémité de la vitre (dans le corps de l’imprimante)
- repositionnez le bloc proprement à l'horizontale. Un câble gris risque de vous ennuyer à l'arrière, il faut le glisser dans l'encoche
- rebrancher la nappe sur le bloc bouton, la partie bleu coté étiquette
- branchez et testez le démarrage de la bête. Si le problème est toujours la, pas de panique, renouvelez une nouvelle fois l'opération de nettoyage.
Voilà, en espérant pouvoir en aider certains !