Rechercher : dans
Par :

[HTML] Maitriser les balises Div

Dernière réponse le 20 jun 2006 à 20:42:50 Matthia$, le 20 jun 2006 à 18:43:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

Je n'arrive pas a maitriser les balises DIV, de facon a etre compatible avec IE et les autres...

J'aimerais bien tout spécifier en ABSOLUTE, mais ma balise finale, je ne sais pas comment la définire. Ma page varie en hauteur, alors comment faire pour spécifier sa hauteur ?

Sinon, j'ai essayé en FLOAT (Avec LEFT et RIGHT). Le problème est que si le contenue de ma page est trop grand, sous IE, tout se retrouve décalé.

Enfin, j'ai essayé en relatif, mais IE calcule pas comme les autres explorateurs.

Donc, en bref, dans le premier cas, comment puis-je spécifier la hauteur de mon DIV final ?

Sinon, comment puis-je faire ? Suis-je obligé de créer deux fauilles de style ?

Merci d'avance,
Matt

PS : IE, tu es nul ! (oups, pardon... )

Meilleures réponses pour « [HTML] Maitriser les balises Div » dans :
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...
Les balises de style VoirQu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de...

1

Yvan, le 20 jun 2006 à 20:20:48

Aucune position, height pour IE, et min-heigth pour les autres.

Répondre à Yvan

2

Matthia$, le 20 jun 2006 à 20:32:36

Ta réponse ne m'aide pas beaucoup...
Je connais cette astuce, mais suis-je obligé de faire deux feuilles de style ?

Répondre à Matthia$

3

Yvan, le 20 jun 2006 à 20:38:19

Non, avec un sélecteur d'enfant, IE n'interprète pas cette propriété.

#ton_div{
  height: 500px;  /* IE only */
}

/* Pour les bons navigateur */
body>#ton_div{
  height: auto; 
  min-height: 500px;
}

Répondre à Yvan

4

Matthia$, le 20 jun 2006 à 20:42:50

Oui, la tu me dis comment faire en sorte qu'elles s'ajustent automatiquement en hauteur... Mais cela ne répond pas a mon problème...

Je n'arrive pas a manipuler les <DIV></DIV>... En ABSOLUTE comme en FLOAT, je retrouve des pbs... Qui aurait une solution compatible avec IE et les autres, et en ABSOLUTE si possible...

Répondre à Matthia$
Collection CommentÇaMarche.net