Visual basic.net

Fermé
stephanonline - 1 mars 2003 à 19:57
 stephanonline - 8 mars 2003 à 01:09
Salut tout le monde...
Je voulais savoir si VisualBasic.NET est semblable à VisualBasic for Application.

Ou alors quels sont dans les grandes lignes les principaux changements ?

Merci pour les informations...
A voir également:

6 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 mars 2003 à 22:03
;-))

Pas vraiment, VBA est dédié aux applications office, ce qui, en fait, ne te permettra pas de créer d'exécutables, il te faudra l'appli pour faire tourner ton projet...

Par contre, les versions .net (ou visual studio par ex) sont des version qui te permettront de créer des applis sans besoins d'autre chose...

Philosophiquement, rien ne change, l'interface est la même, le code est identique, sauf que tu ne gère pas les mêmes objets, et c'est là que l'approche est différente... Tu ne concevras pas les mêmes appli...

Bon, c'est du rapidos, comme réponse... ;-)))

Wild and Free
0
Pas d'accord.

La programmation en VB.NET n'a plus rien à voir avec la programmation en VB.

Si c'est un programme simple, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement.

Pas contre, si un projet plus complexe, il faudra mettre à jour les ActiveX et autres mais aussi réécrire une bonne partie du code.

La preuve, j'ai un projet avec 150 formes, avec utilisation d'Access, avec impression et tout le toutim. Et bien, j'hésite à faire le pas.
0
stephanonline
5 mars 2003 à 19:08
hee calmos calmos... on est pas aux pièces ici...

moi j'voulais juste savoir si en programmant avec vba sur excel, je pouvais m'en sortir en me mettant à VB.NET sans pour autant devoir demander une bourse d'étude pour recommancer une école...

lolloll

voila quoi...

allez byeuuu


"quand la syntaxe est correct, tout est perferct... "
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
5 mars 2003 à 20:46
;-))

T'inquiètes, personne n'est énervé ;-))

Alors, la réponse à ta question : En programmant sur VBA Excel, c'est une excellente approche, mais, avec VB.NET, cela t'apporte tellement de choses en plus, que bon, une 'tite bourse d'études, why not ;-)))) Ca peut que faire du bien !!

Wild and Free
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mars 2003 à 09:28
Je viens mettre mon grain de sel:

VB.Net n'a effectivement rien à voir avec VB6 ou VBA.

La seule chose commune entre VB.Net et VB6/VBA, c'est la syntaxe. Pour le reste, c'est un langage totalement différent.

Certains types de données sont différents, les programmes tournent dans une machine virtuelle, il y a un garbage collector, l'utilisation de modules ou classes externes ne se passe pas du tout de la même façon.

Et le moindre fichier EXE produit par VB.Net ne peut pas fonctionner sans toute la machinerie .Net ( 21 Mo à télécharger, ouch !).

Et j'ajoute que notre expert Microsoft nous a fortement déconseillé de faire tourner des applications .Net sous 95/98/ME et NT4.

Entre VB.Net et VB6, la seule chose réellement commune, ce sont les 2 lettres V et B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 mars 2003 à 09:46
Les autres choses communes sont comment ecrire une boucle par exemple, mais ca ne prejuge en rien de la programmation en elle meme, VBA est ce que l'on pourrait apperler une version allegee et specifique de VB a la limite (meme si la syntaxe est parfois differente...) mais .net est quelque chose qui peut se programmer en objet, contrairement a VB6.

Je dirais bien qu'une petite formation express ne serait aps mal vue, surtout si tu n'as aucune connaissance sur les machines virtuelles et la prog objet...
.  .
\_/
0
stephanonline
8 mars 2003 à 01:09
bonnn... ben...

ya toujours l'aide sous F1...


merci les gars...
0