Besoin de conseils pour nouveau matériel

Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 26 juil. 2011 à 19:30
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 1 août 2011 à 12:35
Bonjour,

Je souhaite acheter quelques composants informatiques et je ne comprends pas très bien toutes les caractéristiques indiquées sur les produits.. du coup avec le choix énorme que propose Internet je ne sais pas quoi choisir, sachant que j'aimerais réduire au maximum mon budget.

J'utilise mon pc pour regarder beaucoup de films et jouer à des jeux tels que les Sims 3.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai besoin d'un nouveau disque dur internet sur un carte mère ASUS P5V2-MX SE. Mon vieux dd de plus de 10 ans m'a lâché. Apparemment je peux mettre ça

"Le southbridge VIA 8237A supporte:
- 2 x Ultra DMA 133/100/66/33 - 2 x Serial ATA (1.5 Gb/s) en configuration RAID 0, RAID 1, ou JBOD
Le contrôleur SATA JMicron JMB363 supporte:
- 1 x Serial ATA 3 Gb/s interne
- 1 x Serial ATA 3 Gb/s (SATA On-the-Go) externe
- Configurations RAID 0, RAID 1, et JBOD"

*** Mais je ne comprend pas, ATA et SATA c'est pareil ? J'ai peur d'acheter n'importe quoi. Et 5400 Tours par min c'est mieux que 7200 ou pas au final ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai besoin d'un écran plat (j'ai un vieux pas plat :D) et alors là je suis complètement perdue. Ce serait toujours pour regarder des films, jouer principalement, et puis le reste, bureautique etc..

***Ma carte graphique est compatible HD et j'ai une clé usb TV HD aussi (enfin pas sûre pour la clé), est-ce vraiment un critère indispensable ?

***Dois-je plutôt prendre un 16/9 ou un Wide ? (j'suis même pas sûr de savoir si c'est pareil ou pas).

J'aimerais de préférence un écran qui s'incline un petit peu et un 23 pouces (mini 22).

***Je pensais prendre celui-là mais la consommation de 45W me rebute, qu'en pensez-vous ?https://www.pixmania.com/

--------------------------

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à choisir et à comprendre ce qu'il me faut.

A voir également:

5 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 10
26 juil. 2011 à 19:44
SATA c'est le sigle de Serial ATA.

ATa étant le vieux nom des interfaces disques durs qui ont été renommés par la suite pour plus de clarté en PATA, Parallel ATA.
je te laisse googler, pour trouver la différente forme des nappes de connexion.

Donc pour tes disques oui, c'est pareil.

Pour la HD, c'est à toi de voir mais il faut que toute la chaine soit HD, du film jusqu'au dernier des câbles. est-ce que cela en vaut la peine... j'en suis pas sur.

Pour la consommation, ramène ça à la conso d'une lampe.

Dans ta pièce tu dois avoir une lampe ou une ampoule, si tu as un scrupule, achète ton écran et change ton ampoule 100w par une 75w
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
26 juil. 2011 à 21:22
d'accord, mercii :).

Heu, c'est pas trop chiant un écran qu'on ne peut pas incliner ?
La luminosité qu'elle soit de 250 ou de 300 ça se voit beaucoup en fait ? je m'attarde sur des détails mais bon je veux faire le bon achat
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 10
28 juil. 2011 à 08:44
ouais je crois que tu t'attardes sur des détails...
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
1 août 2011 à 03:46
Finalement j'ai décidé de prendre un 24 pouces, si possible HD. J'hésite entre

celui-ci https://www.pixmania.com/

et celui-là https://www.pixmania.com/


Ils ont le même prix. Mon choix s'orienterait plus vers le premier lien, l'écran LG, mais je ne sais pas s'il fait HD. Je ne comprends pas trop ce que veut dire :

--> Connectiques Analogique de type D-sub à 15 broches & entrée numérique DVI-D (compatible HDCP) [source rueducommerce]

--> Extension/connectivité - Interfaces - 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches [Source pixmania]

--> Entrée de signal - DVI, VGA [Source pixmania]

Heu est-il HD aussi alors ? :/
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
1 août 2011 à 03:54
Salut,

https://www.pixmania.com/

Celui-ci a une entrée HDMI qui sera plus approprié pour avoir une image en haute définition.
Mais il faudra aussi que ta carte graphique dispose d'une sortie HDMI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
1 août 2011 à 12:35
OKi merci. Oui ma carte graphique a une sortie HDMI.

Mais alors ça veut dire quoi quand ils disent "compatible HDCP" dans la description de l'autre écran ?
0