bossno 17 oct. 2011 à 23:24
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet car je souhaiterai avoir un peu plus de précision.
En effet, suite aux différents retours, il faut apparemment effacer son DD pour pouvoir installer Snow à partir d'une clé USB.
Etant en possession d'une Time Capsule, pourrais-je récupérer l'ensemble de mes données après installation de Snow leopard?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Snow Leopard nest pas livré sur une clé USB, sauf pour les Macbook Air, mais alors là le paquet d'installation est spécifique au Mac livré avec la clé.
Donc, Snow Leopard, (Mac OS 10.6), s'installe à partir du DVD universel vendu sur le site Applestore, ou à partir du DVD livré avec le Mac. (DVD spécifique au Mac).
Dans tous les cas, Snow Leopard procède par défaut une installation "par dessus" le système existant et cela sans rien effacer des fichiers, données personnelles et applications présentes sur le disque. IL faut pour cela que Mac OS 10.5.8 soit déjà en place. Sinon, l'installation ne sera possible qu'après effacement du disque. Et dans ce dernier cas on perd tout, y compris les applications de la suite iLIfe.
Pour une installation "standard", il suffit de lancer l'installation et de se laisser guider. On retrouve tous ses petits lorsque tout est fini. Pour installer à partir de zéro, voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-10-6-alias-snow-leopard
Bonne soirée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Tout marche très très bien, sa fait plus de 6 mois.