Base de registre via ms dos

Résolu/Fermé
Scooby - 12 juin 2006 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2008 à 18:27
Bonjour a tous , je voudrai savoir s'y il est possible d'editer la base de registre via ms dos , et s'y oui serait il possible d'avoir des conseil pour savoir comment s'y prendre.
merci d'avance !!!

16 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2007 à 13:26
Avec REG :

C:\>reg /?

Outil de Registre de la console pour Windows - version 3.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001. Tous droits réservés

REG Opération [liste_paramètres]

Opération [ QUERY | ADD | DELETE | COPY |
SAVE | LOAD | UNLOAD | RESTORE |
COMPARE | EXPORT | IMPORT ]

Code de retour : (à l'exception de REG COMPARE)

0 - Réussite
1 - Échec

Pour obtenir de l'aide sur un type d'opération spécifique :

REG Opération /?

Exemples :

REG QUERY /?
REG ADD /?
REG DELETE /?
REG COPY /?
REG SAVE /?
REG RESTORE /?
REG LOAD /?
REG UNLOAD /?
REG COMPARE /?
REG EXPORT /?
REG IMPORT /?
14
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
13 juin 2006 à 11:11
Ok, je vois ce que tu veux dire. Désolé mais je ne peux pas te dire comment rentrer directement dans la base de registre par contre je peux te donner un exemple de fichier permettant de travailler dessus.

Voici le contenu d'un fichier appelé test.reg permettant de créer ou modifier des informations de la base de registre :

<
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\Test]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\Test\Type1]
"Type1Var1"="Vrai"
"Type2Var2"="Vrai"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\Test\Type2]
"Type2Var1"="fichier.txt"
"Type2Var2"="C:\\WINDOWS\\TST\\"
>

Ce fichier est un petit fichier de test permettant de passer des paramètres via la base de registre à une petite application VB sous Excel.

Tu peux créer ce fichier test.reg et double cliquer dessus et ensuite voir le résultat dans la base de registre.

Je pense qu'il est possible de réaliser l'action via un script dos simplement en réalisant un appel genre :

<
test.reg
pause
>

Si tu as des questions plus précises sur le fichier test.reg n'hésite pas.

A+
3
oki c'est simpa pour la reponse merci beaucoup
je vais me debrouiller avec ce petit truc que tu ma dit
mais de tt facon je croi que ce n'est pas possible d'acceder a la base de registre via ms dos , car j'ai bo chercher je trouve rien

slt et merci encore
@++
1
Bonjour

Je suis interssé au script dos y a pas très longtemps et je voulais savoir est ce que il existe un moyen pour supprimer un clé soit on créant un fichier de type .reg ou bien un fichier .bat

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place WSUS (permet de faire des mises à jours windows automatiquement sur les postes clients) et ca fonctionne en créant des clés dans la base de registre.
Je voudrais automatiser cela en créant un fichier .reg qui me permette de modifier des clefs dans la base de registre et aussi d'en créer des nouvelles.

Pouvez vous me faire un exemple car je ne comprend pas bien comment faire? Quels sont les commandes pour le faire? Je ne comprend pas comment lui dire de créer une valeur ayant comme type d'entrée Reg_DWORD?

J'espère que vous aurez bien compris ma demande? Et merci encore à tout ceux qui participe sur le forum
1
J'ai trouvé pour créer une valeur DWORD par le biais d'un .reg. Voila la commande:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"ElevateNonAdmins"=dword:00000001

ElevateNonAdmins = Nom de l'entrée
dword= type de l'entrée
00000001= valeur de l'entrée

Par contre, il me reste à savoir comment créer une valeur chaîne(Reg_String). Pour l'instant je suis bloqué pour ce type de valeur
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 juin 2007 à 12:40
Utiliser la commande runas

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
1
Merci beaucoup pour ton aide dubcek.

J'avais vu cette commande mais je ne sais pas comment le faire. Je vous eplique mieux comment je veux procéder.

Alors je veux que sur tous les ordinateurs de la société le .reg se lance à l'ouverture de session en ayant le droit de modifier la base de registre car les utilisateurs sont connectés avec des droits limités.

Pour lancer le .reg à l'ouverture de session, j'ai créer un fichier bat disant d'ouvrir le fichier .reg (il se trouve dans c:\windows\sysvol\sysvol c'est le répertoire par défaut pour les scripts de connexions sur le serveur).

Je voudrais aussi que le .reg s'éxécute sans demander de faire ok pour l'utilisateur.
1
"/s" :
regedit /s mon_fichier.reg

Voilà.
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 18:27
Merci Laurent sa marche impécable meme en menu classique ( pour les nul comme moi pour creer un dword il suffi de faire click droit )
1
slt Pool Oroin

En fait je voudrait pouvoir changer des parametres dans la base de registre grace a ms dos ou un fichier bat , comme on modifi les parametre ou le contenu d'un fichier dans un certain dossier.
Par exemple est ce possible de supprimer un fichier de la base de registre grace a ms dos ou meme modifier son contenu car je ne voi pas du tout comment entrer dans la la base de registre.

ca serai super si je pouvai trouver des info la dessus mais j'ai bo chercher je trouve rien.

merci

ps : dsl je me repete pt u peu beaucoup :)
0
Merci dubcek j'ai utilisé la commande reg et ca a l'air de fonctionner mais maintenant ca me met accès refusé quand le script s'execute. Car les scripts s'execute sur des comptes qui n'ont pas les droits administrateur et ne peuvent pas modifier la base de registre.

Connaissez vous un moment pour contourner ce problème? En l'éxécutant en tant que Administrateur su r un utilisateur avec droits limités
0
zènji123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
19 janv. 2008 à 11:39
salut svp j'ais changer le chemain de path a : c:\windows\microsoft.net\framework\v.1.1.4322 pour pouvoir exècuter un fichier enregixtrer sous nom de vb mai le problèm quand j'ais retourner sur dos j'ais trouver que la commande edit ne marche plus svp je veut savoir comment rèparer se pro
0
tu a raison

on veus toujour camoufler ce qui est simplle j'aime les gents qui sonts eux memes est qui veulents rester eux meme

oui certainement il est possible d'acceder a la base de registre via une autre partition de disque qui contien windows

le fichier.reg par défaut d'instalation de xp contien environ 24 mo de poids

il est fort possible de le remplacer par une ancienne sauvguarde pour retrouver une configuration personnele

sans avoir recoure a installer aun soft

la ou a probleme la solution se trouve toujour a coté !

a +
0
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
13 juin 2006 à 08:20
Salut Scooby,

Pourquoi passer par ms dos ? Cette question parce que si tu peux utiliser un fichier .reg sous Windows, je peux t'aider...
-1
zènji123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 21:34
salut svp la commande regedit ne marche pas dans mon pc peut etre c un virus et aussi meme mon antivirus ne marche plus et c'est kaspersky je l'avait meme desinstaler et rèinstaler pour une autr foi et je ne sais pas quelle que chose le bloque de traviller et scanner normalement aider moi svp pour c deux prob
-2
salut !

pour vas dans le dossier windows il est dedan le regedit.exe clic 2 fois dessus pôu le lancer ok

si tu désinstalmer karparski il reste des traces dans le registre

une fois que tu lance le regisedit tape le nom karparski est cherche les clefs fais cella a plusieures reprise pour enlever tous les clefs qui sonts rester collés

a +
0