[Carte Mere + Carte Graphique] PB demarrage

Fermé
Pheather - 12 juin 2006 à 16:24
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 13 juin 2006 à 09:48
Bonjour à tous.

Voilà je viens d'acquerir une carte mère et un carte graphque décrite dans ma configuration et j'ai malheureusement quelques problèmes.

En effet lorsque je demarre mon Pc rien ne s'affiche à l'écran et ceci 9 fois sur 10 et lorsque il demarre normalement il m'affiche que le systèm est en safe mode et que je dois reconfigurer le CPU ou la fréquence de la mémoire.

Au début je pensait que ça venait du port PCI-E x16 et j'ai renvoyé ma CM ou ils m'ont fait un echange standart mais vu que cela ce reproduit à l'identique je ne sais plus quoi faire.

Peut être est-ce effectivement dû à une mauvaise config du bios mais je ne vois pas ce que je dois modifier.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,
Je crois en effet que cela est dû à une mauvaise config du BIOS !
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
13 juin 2006 à 09:48
Salut

il te faut dans un premier temps :

éteindre le pc > l'ouvrir et repéré la pile et faire un clear mos en déplacant le petit jumper qui se trouve a coté de la pile ( il est positionner sur deux broches,tu le décale en le positionnant sur la broche qui est libre) tu attends 10 secondes et tu le remets en place et tu peux rallumer ton pc .

PS le fait d'avoir changer ta CM implique que tu devras réintaller XP ...
bon courage et tiens nous au courant
0