Récupérer un fichier Word

Résolu/Fermé
freyja - 22 juil. 2011 à 08:07
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 juil. 2011 à 17:11
Bonjour,

Comment puis-je récupérer un fichier Word modifié et pas sauvegardé ?
J'ai cliqué par erreur (petit souci de souris) sur la case NON au message "Voulez-vous sauvegarder les modifications..." Il est évident que je voulais garder les modifications apportées ! j'y avais passé 3 heures ! Quelqu'un a-t-il une idée ?


1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juil. 2011 à 08:47
Bonjour,
Dans une fenetre Windows cliquer sur : outils<<options des dossiers, puis cliquer sur l'onglet Affichage aller sur la ligne afficher les fichiers et dossiers cachés.
Cela permet de voir les dossiers système cachés, mais il faut avoir les droits administrateur.
Sous Winword, aller sur outils<<options<<aller sur l'onglet dossier par défaut puis sélectionner la ligne : récupération automatique de fichiers, là, cliquer sur modifier, puis indiquer le chemin des fichiers temporaires Word.
Prendre en compte ce répertoire : par exemple : C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Microsoft\Word.
Aller dans le répertoire, comme dit plus haut, puis copier l'ensemble des fichiers .tmp et à la date du jour où vous avez perdu le ou les fichiers dans un répertoire personnel, par exemple : c:\avec votre nom ou prénom.
Ce sont les documents temporaires correspondant à ceux que vous avez perdu normalement.
Il faut modifier les extensions .tmp en .doc afin de pouvoir les ré-ouvrir avec Winword.
Puis ouvrir les fichiers renommés avec Word et voir.
0
Merci de l'info mais désolée, cela fait 1/2 H que j'essaye et je ne trouve pas comment indiquer le chemin des fichiers temporaires Word. En plus, je ne connais pas l'adresse de ces fichiers.
Je suis vraiment désolée mais mon fils et mon neveux sont en vacances. D'habitude c'est eux qui me dépannent et ici, je suis toute seule et pas très futée en informatique.
En fait j'ai windows XP et je travaille avec word 2003.
0
Et bien voilà. Après une dépanne en direct par téléphone, j'ai enfin accédé à ces fameux fichiers cachés et . . . mon ordi a bien sauvegardé le fichier, seulement il n'a gardé que la dernière version modifiée (pour lui !) càd celle quand j'ai réouvert le fichier pour voir son état ! Il n'était bien évidement pas enregistré modifié.
Grosse erreur, je n'aurais pas dû ré-ouvrir le fichier tout de suite. Maintenant c'est 3H00 de boulot perdues ! Je n'ai plus qu'à recommencer. Ça ne va pas me réconcilier avec l'informatique tout cela :-) !
Allez, merci quand même et bonne continuation !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juil. 2011 à 17:11
Il vaut mieux enregistrer de temps en temps, oui, quand vous etes sur de gros dossiers, c'est le mieux.
0