Comment relier mes matériels à ma chaine hifi

Fermé
petitbuzuc - 19 juil. 2011 à 08:30
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 21 nov. 2012 à 21:59
Bonjour,

aujourd'hui, j'ai un ordi sous WinXP à l'étage, ampli/enceintes au rdc, un smartphone android, et d'ici quelque temps, une télé connectée au RdC et une tablette android.
Actuellement, je suis chez Alice et j'ai l'AliceBox.

ma question est la suivante : existe-t-il un systeme sous PC/Android qui se rapprocherait du systeme AirPort d'Apple dont on voit la pub à la télé ces temps ci ?

mon besoin est d'envoyer la musique de mon ordi sur ma chaine, mais aussi de pouvoir envoyer la musique de smartphone/tablette vers ma chaine lorsque j'écoute Deezer par ex, sans être obligé de connecté physiquement mon android, et pouvoir ainsi continuer à l'utiliser pendant qu'il envoyer de la musique à ma chaine. Et enfin, pouvoir envoyer la musique de la télé sur ma chaine (sachant que ma chaine n'est pas dans la meme pièce que la télé) pour pouvoir envoyer par ex les chaines musicales sur ma chaine hifi).
Autrement dit, existe t il un systeme pour que ma chaine puisse communiquer avec mes autres matériels ?

Le must serait ensuite de pouvoir piloter tout ça depuis Android. :sol:

j'ai vu/lu beaucoup de chose sur internet (systeme de marque SONOS : top mais trop cher ! , périphérique DLNA, freebox, NAS multimédia, ...) mais je n'arrive pas à intégrer toutes ces infos pour voir quelle solution pourrait me convenir.

Toutes les idées seront les bienvenues !
Merci d'avance pour votre aide !

10 réponses

Mon ampli est un ampli d'audiophile Rotel et n'est malheureusement pas équipé de prise ethernet ni de Dnla... :-(
je m'étais dis il y a 2 ans, lors de son achat, qu'il valait mieux privilégier un bon ampli plutôt qu'un ampli certifié tout un tas de normes qui évoluent vite!
Je crois donc etre quitte pour acquérir un petit boitier ext.

Tu en as a me recommander?

Et comment activer le dnla sur pc ? Et sur mon android?
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 juil. 2011 à 09:06
Sur Android tu as Kies et AllShare qui créent des liaisons sans fil entre tes périphériques compatibles. La question, c'est: à quoi est relié ton ampli ? Il a une connexion avec ton PC ? Ou une connection Ethernet ? Ou Wifi ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2012 à 16:37
Update: avec Windows 8 c'est encore plus simple car le DLNA est pris en charge nativement. Bref, vous laissez votre PC Win8 allumé, connecté à votre box, vous autorisez les appareils du réseau domestique à le lire (l'assistant le propose d'office) et vous avez tous vos médias sur tous vos périphériques compatibles DLNA. Dans mon cas: 2Bravia, 2 panasonic, deux tablettes android et deux galaxy S2.
0
De Bruce Willix : Sur Android tu as Kies et AllShare qui créent des liaisons sans fil entre tes périphériques compatibles. La question, c'est: à quoi est relié ton ampli ? Il a une connexion avec ton PC ? Ou une connection Ethernet ? Ou Wifi ?


merci Bruce. ... c'est bizarre, je n'arrive pas à voir ta réponse sur le forum, mais uniquement par mail. Bref, passons !
aujourd'hui, mon ampli n'est absolument pas relié à mon PC. Faut donc que j'achète un matériel. J'aimerai un truc minimaliste genre les bornes 'air port express' mais je n'en trouve pas. J'ai pas trop envie de tomber dans du matériel qui permet de relier uniquement la chaine au PC (genre Logitech wireless music system for PC) car j'aimerai aussi pouvoir relier (sans fil) ma télé et mon smartphone.

je vais creuser les applis Android dont tu me parles !
Au plaisir de te lire
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 10:23
Salut

merci Bruce. ... c'est bizarre, je n'arrive pas à voir ta réponse sur le forum, mais uniquement par mail. Bref, passons ! <= c'est normal, tu n'est pas inscrit(e) sur le forum et les non-membres ne voient pas les commentaires sur la question.
Bruce Willix a posté au mauvais endroit, vu qu'un commentaire n'est pas une réponse.

@ Bruce Willix: pour répondre à une question cliquer sur "Répondre" plus logique que ça c'est pas possible ;-)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 juil. 2011 à 10:31
J'avais pourtant bien cliqué sur "Répondre". Mon post n'a pas non plus été modéré ou déplacé me semble t'il... Comment est-il devenu un réponse ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 10:47
C'est de ma faute, c'est moi qui l'ai déplacé en réponse ^^
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 juil. 2011 à 10:50
Okay, pigé ^^ Je ferai plus attention à l'avenir :-)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 10:52
Pas de problème, ce n'est pas grave non plus mais voilà, tu vas donner une bonne réponse en commentaire sur la question et le non-membre qui l'a posée ne la verra même pas, c'est un peu dommage ^^
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 juil. 2011 à 09:44
Le plus facile, c'est de n'avoir que des périphériques compatibles DLNA - la plupart des télés et amplis récents le sont.

Une fois que tu as configurée le DLNA sur chaque appareil, tu peux accéder aux médias de n'importe lequel à partir de n'importe quel autre... et ça marche en Wifi comme en cablé.

Regarde déjà si ton ampli est compatible DLNA (s'il a une prise réseau, y'a 99% de chance que oui), comme ça tu devras pas acheter de matos additionnel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 juil. 2011 à 10:16
Bon, le mien étant équipé de série d'une connexion Ethernet, je ne sais pas trop, mais je vais Googler.

Sur le PC, il faut installer un serveur DLNA. Tu as deux possibilités:
1. Activer le serveur DLNA préinstallé de Windows Media Player (dans les options du lecteur)... mais je ne te le conseille pas car il n'est pas excellent.
2. Installer PS3MediaServer --> Maitre choix !

Sur le téléphone, il suffit d'utiliser AllShare (installé en natif sur 90% des téléphones Android, mais sinon l'App est gratuite), qui fera la connexion DLNA.
0
Hello ,

quelqu'un aurait il eu plus de chance que moi avec Google pour trouver ce que je recherche ? c'est à dire un petit boitier à brancher à ma chaine hifi pour me connecter au web (et donc au web radio) et accéder au contenu par dnla de mes autres périph ?
le tout pilotable depuis mon smartphone Android, ça serait le top ;-)

merci d'avance !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
22 juil. 2011 à 10:03
Cherche "WD TV live hub" - c'est ce genre de matos dont tu as besoin :-)
0
Salut à tous,

plusieurs mois après, j'ai une install qui me satisfait :
- je suis passé chez free avec la freebox révolution : j'y ai stocké tous mes MP3
- je peux y accéder sur mon tél android via une appli gratuite UPnPlay
- et pour basculer sur la chaine :
comme j'ai 2 chaines : sur l'une (la plus éloignée de la box) je branche direct mon tél à ma chaine,
sur l'autre (juste sous la télé) je branche la box à ma chaine

et hop, le tour est joué ! c'est vrai que c'est moins gadget que Air Play, mais très efficace.
Et puis, j'ai entendu dire que la box a une fonction idem à l'Air Play : faut que je creuse ...

en tout cas, et malgré mon silence, merci à tous !
0
chine35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 16:15
Bonjour,

J'ai le même besoin que toi il y a un an. Ton expérience et le recul d'un an d'utilisation m'intéressent

Ce que j'utilise:
- un ampli ancienne génération
- de la musique au format mp3 (stockée sur un portable ou un disque dur) et de la musique sur Deezer
- je compte investir dans une tablette androïd)
- je suis chez orange mais peux basculer chez Free si besoin.

Je souhaite principalement pouvoir écouter la musique à partir de Deezer (ouvert à partir de ma future tablette) et la renvoyer sur la chaine en wi-fi.

Que me conseilles-tu?

Merci
0
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
21 nov. 2012 à 21:59
Salut.

Ma config a bien changé en un an.
Tout d'abord, je suis passée chez free (j'ai tout compris ? ;-) ) avec la freebox V6 et son disque reseau de 250Go dnla.

J'ai mis tous mes mp3 dessus.

Je me suis équipée d'un petit récepteur bluetooth Belkin

http://m.materiel.net/catalogue/peripherique-reseau-multimedia/belkin-recepteur-audio-bluetooth-65738


Du coup, de mon tel, j'accède a mes mp3 en wifi, via le logiciel Bubble upnp part le protocole dnla
Puis, je connecte mon tel a mon recepteur en bluetooth,
Et le tour est joué !

Je suis trop trop contente de mon récepteur.

Je peux tout basculer dessus : deezer, mes mp3, etc. J'adore !



Sinon, j'ai aussi un vieux tel Android que j'aurai pu relier a mon ampli avec des câbles. Il ya un an, je n'avais pas trouvé d'ampli permettant de prendre le contrôle d'un tel Android a partie d'un aire tel Android, mais j'ai vu recemment que ça existait si les devices sont rootés.

Voila ! J'espère suite ça t'aidera !

N'hésitez pas si tu as des questions.
0