Bonjour,
aujourd'hui, j'ai un ordi sous WinXP à l'étage, ampli/enceintes au rdc, un smartphone android, et d'ici quelque temps, une télé connectée au RdC et une tablette android.
Actuellement, je suis chez Alice et j'ai l'AliceBox.
ma question est la suivante : existe-t-il un systeme sous PC/Android qui se rapprocherait du systeme AirPort d'Apple dont on voit la pub à la télé ces temps ci ?
mon besoin est d'envoyer la musique de mon ordi sur ma chaine, mais aussi de pouvoir envoyer la musique de smartphone/tablette vers ma chaine lorsque j'écoute Deezer par ex, sans être obligé de connecté physiquement mon android, et pouvoir ainsi continuer à l'utiliser pendant qu'il envoyer de la musique à ma chaine. Et enfin, pouvoir envoyer la musique de la télé sur ma chaine (sachant que ma chaine n'est pas dans la meme pièce que la télé) pour pouvoir envoyer par ex les chaines musicales sur ma chaine hifi).
Autrement dit, existe t il un systeme pour que ma chaine puisse communiquer avec mes autres matériels ?
Le must serait ensuite de pouvoir piloter tout ça depuis Android. :sol:
j'ai vu/lu beaucoup de chose sur internet (systeme de marque SONOS : top mais trop cher ! , périphérique DLNA, freebox, NAS multimédia, ...) mais je n'arrive pas à intégrer toutes ces infos pour voir quelle solution pourrait me convenir.
Toutes les idées seront les bienvenues !
Merci d'avance pour votre aide !