Problème de CODEC sous WMM

Fermé
kekemeuh - 16 juil. 2011 à 21:47
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 juil. 2011 à 10:11
Bonjour,

j'ai acheté un nouvel appareil photo (LUMIX DMC FZ45) et je n'arrive pas à lire des vidéos que j'importe dans WMM. Enfin, si j'yarrive mais je n'ai pas l'image, juste le son. C'est un peu embêtant ! J'ai lu que c'était peut-être un problème de codec. Mais je ne sais pas ce qu'il me manque ... Si quelqu'un a une idée ... merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

L'ajout d'un pack de codecs ne résoudra pas le problème. WMM ne gère pas les formats HD. Live Movie Maker (sous Seven) accepte l'AVCHD.

Cordialement.
1
bonjour
regarde ca ,puis installe k lite selon l os la sous vista 64
http://www.youtube.com/watch?v=N_4IbB61Fbc
bien a toi
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 22:03
mettre le lien de téléchargement de klite aurait suffit... >> ICI
0
merci a toi homer s, mais la preuve en image c est mieux
slts
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
17 juil. 2011 à 10:11
Bonjour,

Si la solution proposée par gej62 et homer S fonctionne tant mieux ;)

Toutefois comme je n'en suis pas convaincu, mais je peux avoir tort, je te suggère de convertir ton fichier en MOV si j'ai bien vu sur la fiche de ton APN en AVI (codec DivX ou XviD) ou WMV avec des logiciels comme Format Factory, SUPER, Free Video Converter voir Freemake Video Converter ou encore XMedia Recode et cetera.

Je te laisse en prime le nom de cet autre logiciel de montage VideoPad Video Editor, qui est en anglais qui pourrait aussi te satisfaire. Il pourrait même peut-être accepté ton fichier tel quel, il faut tester pour le savoir.
La version gratuite, après 15 jours, ne permet que les formats de sortie en AVI ou en WMV, ne permet pas d'accéder à tous les effets audio et cetera, bref est plus limitée. Elle n'en demeure pas moins pas mal et plus stable que WMM, qui peut aussi convenir, à mon avis.

Cordialement
0