Batterie branchée pas en charge

Fermé
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié par att06 le 15/07/2011 à 10:59
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 15 juil. 2011 à 15:59
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon ordinateur (Portable Toshiba Satellite L670D). Quand je le branche sur adaptateur (universel car celui d'origine est HS), il iindique "branché pas en charge". Quand j'enlève la batterie, l'ordinateur ne fonctionne pas sur secteur (quand j'appuie sur l'interrupteur, le voyant s'allume puis s'éteint).

Premier test hier soir avec un autre adaptateur universel (de marque), et même résultat. Puis un phénomène étrange s'est passé : il y a eu une étincelle au niveau du ventilateur qui a grillé (forte odeur de brulé) ; puis la charge a commencé (et l'ordinateur ne fonctionne quand même pas sur secteur) mais pour des risques d'incendie j'ai éteint l'ordinateur. Ce matin j'ai réessayé et là même résultat initial (branché pas en charge).

Je ne pense pas que ce soit la batterie, qui fonctionnait bien. D'ailleurs si ce n'était que la batterie, cela marcherait quand même sur secteur.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de tests, car je n'ai pas les moyens de faire réparer par un technicien (la garantie est terminée depuis 5 jours : pas de chance pour moi) ?

Merci par avance

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
15 juil. 2011 à 11:02
Hello,

Adaptateur universel, c'est bien, mais est-ce que tu à fais attention aux caractéristiques de l'alim avant tout ?
2
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
15 juil. 2011 à 11:11
Oui, j'ai bien fait attention avec les deux adaptateurs. Les caractéristiques sont identiques (en Tension, en intensité, et en puissance 90w).

J'ai pris des adaptateurs compatibles toshiba satellite L670D, et compatible avec tout portable à écran 17"3. En plus sur le 1er adaptateur ça a très bien fonctionné pendant environ 3 semaines. Il faut dire que j'avais dû changer d'adaptateur car celui d'origine était HS et je me demande s'il n'a pas abimé quelque chose à l'intérieur.

je n'ai utilisé le 2e que pour voir si le problème n'était pas dû au 1er adaptateur.

Merci encore
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
15 juil. 2011 à 15:59
personne pour m'aider ?
0