Aide réglages décodeur tnt sagem DTI85PB HD

Fermé
PapyB - 13 juil. 2011 à 19:51
 PapyB - 14 juil. 2011 à 18:09
Bonjour,

voila j ai un petit soucis avec ce decodeur TNT. Le décodeur a pour dernière configuration l'affichage par la sortie péritel. Hors ce même decodeur a changé de TV où il est branché en HDMI sur celle ci du coup je n'ai pas d'image. Vu que je n'ai pas de cable péritel sous la main, j'aimerais que quelqu'un, qui possède ce decodeur ou équivalent chez sagem, me guide pour changer la configuration video ou meme pour faire un reset a l'aveugle. La notice du décodeur étant légère en photo et me rappelant plus vraiment l ordre des menus je suis un peu en galère :s Et merci sagem de pas avoir prévu la possibilité de faire un reset sans avoir a naviguer dans les menus.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 juil. 2011 à 08:24
Avec une TV avec connexion en HDMI, la commutation n'est pas automatique quand on allume le décodeur.
Il faut regarder où est connecté la boîtier Sagem à l'arrière de la TV, ex: HDMI 1 avec la télécommande appuyer sur la touche correspondant au changement d'entrées ex: http://www.dartybox.com/cms/image/image_gallery?uuid=10e14eac-608c-436c-85de-a91c59863cb5&groupId=169037&t=1302774909999 et valider, toujours dans cet exemple sur HDMI 1.
Ensuite, allez dans le menu, réglage AV et ajustez la résolution écran de la sortie HDMI en fonction de votre TV. Merci de donner la marque et la référence de cette dernière, afin de connaître ses caractéristiques techniques.
Par contre je ne comprends pas très bien l'usage de ce décodeur, en effet les TV récentes ont la TNT intégrée, hormis si vous êtes abonné à Canal, auquel cas, ce boîtier ne sert toujours à rien, puisqu'en réception terrestre le décodeur Canal est fournis gratuitement, sans location.
Enfin si vous pensiez à l'usage futur du port ethernet et USB, ne rêvez pas, cela n'arrivera jamais. Depuis des années, Sagem, annonce ce genre d'évolution, depuis leur premier décodeur TNT HD, et à ce jour, il ne s'est jamais rien passé.
0
Bon c'est bon j'ai pu me faire préter un cable péritel.
Merci pour la réponse stewartia mais je crois que tu as pas bien saisis ce que je demandais mais c'est pas grave :)
J'ai besoin de ce boitier car justement mon LCD n'est pas récent (un des premiers LCD samsung) et il n'y a donc pas de tuner tnt intégré.
Par contre je pense que je prendrais plus jamais de Sagem lol
Merci pour tout :)
0