Fonctionnement d'une passerelle GSM VOIP

Fermé
Max113_8 - 11 juil. 2011 à 09:57
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 22 déc. 2011 à 21:11
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir les passerelles GSM/VOIP qui permettent de réduire les coûts de communication vers les téléphones mobiles. Je me pose plusieurs questions sur cet équipement :

- Comment fonctionne le système avec les cartes SIM ?
- La carte SIM du mobile est elle une carte jumelle de celle présente dans la passerelle ?
- Quelle est la portée (distance) du mobile par rapport à la passerelle ?
- Est il possible d'insérer plus de 100 cartes SIM dans une passerelle GSM ?
- Quels sont les prés requis pour installer une passerelle GSM VOIP ?

Je cherche des liens également sur cet équipement donc n'hésitez pas à m'en donner svp.

Merci

1 réponse

berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
22 déc. 2011 à 21:11
bonjour

j'ai utilisé plusieurs passrelle GSM de marque Taïwani principalement

- Comment fonctionne le système avec les cartes SIM ? ===> La carte se trouve comme un client SIP que vous pouvez appeler via son extension ( ex : dial(sip/3000/0612646558)
- La carte SIM du mobile est elle une carte jumelle de celle présente dans la passerelle ? ==> pas compris
- Quelle est la portée (distance) du mobile par rapport à la passerelle ? ==> il y a une antenne fournis donc la portie est meilleur qu'un simple mobile , il faut juste la placé dans un lieux ou il y a une le Max de couverture
- Est il possible d'insérer plus de 100 cartes SIM dans une passerelle GSM ? ==> personellment j'ai pas dépassé 8 puces mais je sais que c'est faisable d'insérer 32 puces ( ca dépond de l'équipement)
- Quels sont les prés requis pour installer une passerelle GSM VOIP ? ==> un serveur SIP ( asteriskpar exemple et une configuration de base )
0