Problème boot cd

Fermé
Feaz - 6 juil. 2011 à 17:36
 feaz - 9 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

Je possède un hp pavilion dv6, le disque dur ayant claqué mécaniquement j'ai du le changer. Il reconnaissait windows sur mon ancien disque dur mais ne parvenait pas a le lancer.
HP ne fournissant pas de copie windows lors de l'achat, j'ai du appeler leur centre pour en commander un.
J'ai remplacé mon disque dur par un nouveau vierge donc.
Les cd que HP m'ont fournit se nomment DVD de restauration du système/Windows 7 recovery media for windows7 products

J'ai configuré le bios pour qu'il demarre sur le lecteur dvd du pc. je l'ai bien mi en premier je confirme
Mais cela ne lance pas les cd.
il m'affiche "no bootable device/ insert boot disc and press any key" au démarrage
Le lecteur disque fonction car il clignotte.
Je me demande donc si HP m'a fourni le bon cd et que c'est un cd de restauration qu'il me faut sachant que c'est un disque dur vierge? (les cd n'étant peut etre pas bootable?
ou si la peine est autre?

Merci de votre attention et de vos réponses!

A voir également:

18 réponses

piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
6 juil. 2011 à 17:43
Bonjour,
êtes vous sûr que votre lecteur sait lire les DVD ?
Si oui, peut-être que c'est votre lecteur qui fonctionne mal.
0
oui oui il n'a jamais eu de problème si c'est votre question, le pc a juste plus d'un an.
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
6 juil. 2011 à 17:46
Quel est la marque de votre BIOS ? Comme ça je pourrait peut-être vous donner la procédure.
0
Ou pourrais je trouver la marque du bios s'il vous plait?

Je ne vois que la version qui est f13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah, le fabricant est insyde
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
6 juil. 2011 à 18:08
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Le CD de restauration ne permet pas de réinstaller windows ! En fait il permet juste de le restaurer depuis windows 7 et donc il faut essayer de récupérer un CD d'installation de windows 7 chez HP.
0
c'est ce que je craignais... Je suppose que meme si j'ai acheté la license avec le pc chez HP ils vont me faire payer le prix fort en plus?
Je me disai bien qu'un cd de restauration ne marcherai pas. Restaurer quoi?
Merci de vos réponse en tout cas ;)
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
8 juil. 2011 à 17:55
Je pense que c'est restaurer windows par défaut.
Au fait, aviez-vous un cd avec le pc ou était-il pré-installé ?
0
non il n'y avait pas de cd fourni.
Il etait deja préinstaller.
donc il faut donc que je prenne un windows seven et que je l'installe dessu pour un cd boot et pas un de restauration quoi...
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
8 juil. 2011 à 18:03
Donc, vous avez deux choix :
Vous faire prêter le CD d'installation
ou vous en racheter un autre chez HP
0
D'accord, je connais quelqu'un qui possède un cd windows 7, mais son utilisation est limité a trois pc. toutes déja utilisé. si je le rentre dans mon ordi, n'y aura-t-il pas des probleme de license?
Je précise que j'ai une clé windows sous mon ordinateur portable.
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
8 juil. 2011 à 18:10
Non, car c'est juste la licence qui compte : il vous suffit juste d'installer windows 7 puis de la rentrer.
0
D'accord je vais essayer! je vous remercie!
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
8 juil. 2011 à 18:18
Je suis ravi avoir pu vous aider.
Pourriez-vous me répondre dès que l'installation est fini pour que vous pussiez me dire si ça a marché ?
0
Ecoutez je n'y manquerais pas je me debrouille pour le faire demain dans la journée et vous tiendrais au courant.
Merci Beaucoup de votre attention! =)
0
Le CD a bien fonctionné! Merci encore!
0
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
Modifié par piorrro33 le 9/07/2011 à 14:21
Oh mais de rien et j'étais ravi de vous avoir aidé.
à peut-être un autre sujet !
Au fait, marquez ce sujet de "résolu"
0
Oui peut être! =)
merci encore de votre aide!
0